Diffusion immédiate


Onzième édition du Symposium en 2001 !
Les 4, 5, 6, 7 et 8 octobre 2001

Sous le thème
"
Les chemins de l'imaginaire..."
Le Symposium provincial des Villages en Couleurs
de L’Anse-Saint-Jean et de Petit-Saguenay tient sa onzième Édition en 2001 !

Du 4 au 8 octobre 2001, une quarantaine d'artistes de partout au Québec seront chez nous pour livrer leur art et peindre nos paysages extraordinaires. Le Centre touristique du Mont-Édouard de l'Anse-Saint-Jean et l'Aréna de la Vallée de Petit-Saguenay seront les hôtes pour la circonstance.

Diverses manifestations sociales et culturelles auront lieu tout au long de ces trois jours, mais c’est le travail des artistes qui constitue l’événement !

Deux salles d’exposition :
- Le Centre touristique du Mont-Édouard à L’Anse-Saint-Jean
- L’Aréna de la vallée de Petit-Saguenay

Nombre de participants attendus :

  • Plus de 42 artistes professionnels;
  • Plus d’une soixantaine de bénévoles actifs tout au long de l’activité;
  • Les populations des municipalités participantes et voisines;
  • Près de 15 000 amateurs d’art à chaque année.

Président d’honneur : Monsieur Paul Cloutier, artiste peintre


Entrée libre

L'amour de l'art et la richesse visuelle entourant le fjord ont inspiré la création du "Symposium provincial des Villages en Couleurs de L'Anse-Saint-Jean et de Petit-Saguenay", il y a maintenant onze ans! Le comité prépare activement la prochaine édition qui sera sous la présidence d'honneur de Monsieur Paul Cloutier et ayant comme thème "Les chemins de l'imaginaire..."

Feuille d'automneDu 4 au 8 octobre 2001, une quarantaine d'artistes de partout au Québec seront chez nous pour livrer leur art et peindre nos paysages extraordinaires. Le Centre touristique du Mont-Édouard de l'Anse-Saint-Jean et l'Aréna de la Vallée de Petit-Saguenay seront les hôtes pour la circonstance.

Plusieurs manifestations sociales et culturelles auront lieu tout au long de ces cinq jours. Grâce à l'appui de nombreux bénévoles, le Symposium s'est taillé une chaleureuse réputation de manifestation culturelle majeure au Québec, et c'est avec empressement que les artistes professionnels acceptent notre invitation...

Le Symposium contribue au développement culturel de notre région en offrant au public la possibilité de visiter gratuitement les deux salles d'exposition, d'observer les artistes à l'oeuvre et d'échanger lors des ateliers animés par les peintres. Ces journées de magie, dont les visiteurs reviennent enchantés, ont pour effet de capter en images toutes ces scènes pittoresques qui animent la vie près du fjord...

Notre région est fière d'accueillir tous ces artistes et leur public pour célébrer la manifestation artistique majeure au Saguenay-Lac-Saint-Jean!

Alors, venez savourer les couleurs de l'automne avec nous sur "Les chemins de l'imaginaire..." dans ce pays de fjord et de montagnes...

- 30 -


Source :
Symposium provincial
des Villages en Couleurs

Le Symposium provincial
des Villages en Couleurs
C.P. 65, L’Anse-Saint-Jean, QC Canada
- Tél. : (418) 272-3279

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 30 septembre 2005

Commentaires
Webmestre