Xavier Caféïne et son rock martial
au Vieux Couvent de Saint-Prime
Le jeudi 8 avril à 21 h


Site web : XavierCafeine

La salle du Vieux Couvent de Saint-Prime accueillera l'excellent Xavier Caféïne le jeudi 8 avril à compter de 21 h. L'auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste viendra y présenter les pièces de son dernier album Bushido, un album qui porte sa marque de commerce : une précision fulgurante, des textes soignés et des mélodies implacables.

Inspiré par son passé et par son présent d'überpunk urbain, ainsi que par sa pratique intensive des arts martiaux, le Xavier Caféïne nouveau est d'une efficacité redoutable. Après avoir nommé son dernier spectacle Pékin love, Xavier Caféïne rend hommage à l'éthique samouraï en nommant son album Bushido. La voie du guerrier qu'il s'efforce de suivre dans son univers punk martial où se côtoient le zen et le violent, l'énergie brute du rock et l'esthétisme mélodique.

Xavier Caféïne n'est pas un nouveau venu dans le paysage musical. Au milieu des années '90, cette figure charismatique de la scène underground écume déjà les tavernes de la métropole avec son groupe Caféïne. Cette période tumultueuse lui laisse de nombreuses anecdotes, quelques images mais surtout deux disques épris de la spontanéité du moment : Mal éduqué mon amour (1998) et Pornstar (2000). Après une escapade dans la langue de Shakespeare avec l'album Artificial pleasures (2004) sous le nom de Poxy, Xavier Caféïne renoue avec le français pour Gisèle (2006).

Accompagné d'Alex Crow (guitare), de Serge Pelletier (guitare), de Michel Langevin (batterie) et de Vincent Peake (basse), Xavier Caféïne prend toute sa dimension sur les planches. Ses prestations électrisent autant les piliers de clubs que le public des grands festivals (Osheaga Festival Musique et Arts, Festival d'été de Québec, FrancoFolies de Montréal, Wood¬stock en Beauce, Festival de Musique Émergente, etc.) dans une grande messe que seul le rock'n'roll peut encore servir. Une foi inébranlable que Xavier Caféïne saura vous transmettre sur scène.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 20 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 30 mars 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre