L'éternel retour du
Spectacle des Fêtes au Vieux Couvent

Le jeudi 23 décembre 2010 à 21 h


Cette année encore, la salle du Vieux Couvent de Saint Prime sera l'hôte d'un traditionnel mais non conventionnel spectacle du temps des Fêtes. Pour se rapprocher de la visite qui arrive de partout à cette occasion, c'est le jeudi 23 décembre à compter de 21 h que trois groupes de Saint-Prime s'y produiront à l'occasion d'une soirée musicale festive !

De constitution récente et d'excellente complexion, le groupe Les Fuses en sera à sa première prestation au Vieux Couvent. Réunis par leur intérêt pour un rock plutôt bien appuyé, Mark Parker (guitare, voix), Frédéric « Flap » Lapointe (basse, voix) et Guillaume Tremblay (batterie, voix) interpréteront deux compositions de leur cru et quelques reprises de groupes connus et à connaître…si vous ne les connaissez pas. Au programme, quelques titres de Frank Black, The Strokes et John Spencer Blues Explosion qui risquent d'entraîner la salle hors d'elle-même !

Habitué de ces spectacles festifs, le groupe Rock Over XII prendra également le plancher avec un répertoire de pièces d'auteurs-compositeurs bien connus tels Neil Young, Johnny Cash, les Beatles, les Rolling Stones, Gram Parson et Link Wray. Oscillant entre le rock et le country, les titres revisités de ces artistes permettront à Noël Fortin (guitare, voix), Pierre Bouchard (batterie, voix), Mark Parker (guitare, voix) et Steeve Larouche (basse) de vous souhaiter de Joyeuses Fêtes à leur manière, un petit verre de fort à la main!

Le troisième groupe, et non le moindre, incarnera bien ce côté fête collective que représente toujours le temps des Fêtes. De formation tout aussi récente que Les Fuses, le groupe Noël et ses complices proposera à l'assistance des reprises de pièces de deux immortels de la chanson française : Michel Fugain et Joe Dassin. A leur façon, l'instigateur du groupe Noël Fortin (guitare, voix), Frank Gilbert (guitare), Michel Couture (batterie, voix), Jacques Gagnon (piano, voix) et Pascal Létourneau (basse, voix) ferons revivre et chanter ces airs qui nous donnent tous des ailes. Une soirée en toute convivialité ouverte aux gens de l'endroit et de l'envers. Bienvenus aux locaux et aux voyageurs.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 10 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.n.
Source : Sophie St-Arnault
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime

616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 9 décembre 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre