L'auteur-compositeur-interprète Pascal Lejeune
de passage au Vieux Couvent
samedi 11 septembre 2010 à compter de 21 h


Site web : www.pascallejeune.com
L'auteur-compositeur-interprète Pascal Lejeune sera de passage à la salle du Vieux Couvent de Saint Prime le samedi 11 septembre 2010 à compter de 21 h. Cette figure marquante de la relève acadienne, qui cumule les distinctions depuis ses débuts en 2003, nous fera découvrir les créations de ses deux premiers albums : le commun des bordels (2007), et Adélaïde (2009).

Pascal Lejeune est un jeune artiste prometteur de la scène francophone canadienne. A preuve, ses trois distinctions reçues en mai 2010 : le Prix Coup de cœur de l'Académie Charles Cros en France, celui d'Artiste de l'année en musique en Acadie, et le Prix du Public Radio-Canada. Originaire de Pointe-Verte au nord du Nouveau-Brunswick, Lejeune est né le 6 février 1977 d'une "mère poule et d'un persifleur", selon sa propre expression. Il grandit dans une famille acadienne sensible aux « party de cuisine », joyeuses soirées musicales auxquelles sont attachés ses parents, fans de Beau Dommage, Richard Seguin et Paul Piché.

Mais pas question pour Lejeune de se transformer en un « chanteur acadien », au sens strict du terme. Ce funambule du verbe, rempli d'humour et de poésie, possède des talents d'auteur et de mélodiste indéniables, dont l'originalité est vite reconnue par la critique. Pince sans rire, Lejeune présente en spectacle des textes d'un humour poignant, intelligent et incisif, dans une mise en scène minimaliste laissant toute la place à sa verve. Il jongle littéralement avec les mots sans jamais n'en laisser tomber un seul. Avec un univers et une façon de chanter qui lui sont propres, incarnés tantôt dans une chanson d'amour lumineuse d'un vieil homme à sa femme, tantôt dans une chanson à boire, exploitant des thèmes comme la rupture et l'invention d'un monde meilleur, le chanteur réussit ainsi à réinventer le genre…pour le plus grand plaisir des amateurs de chansons françaises. Une découverte à ne pas manquer !


Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 15 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 3 septembre 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre