Mathieu Savard et les chansons de Brel
au Vieux Couvent
de Saint-Prime
vendredi 10 décembre 2010 dès 21 h


Les chansons de Jacques Brel tiendront le devant de la scène au Vieux Couvent de Saint-Prime le vendredi 10 décembre prochain dès 21 h. L'interprète dolmissois Mathieu Savard proposera effectivement un tour de chant composé des pièces de ce monument de la chanson francophone, accompagné par la pianiste Patricia Gauthier.


Mathieu Savard est bien connu du milieu théâtral régional pour avoir joué dans plusieurs productions des troupes Les têtes heureuses et du Théâtre La Rubrique. Sur les planches du Vieux Couvent, il enfilera toutefois son costume d'interprète pour rendre hommage à Brel, un spectacle qu'il promène depuis plus de 10 ans dans les différentes salles de la région.

C'est à la suite de la présentation de ce spectacle à Québec à l'été 2008, prestation particulièrement appréciée du public du Fou Bar, que l'interprète entreprit d'y aller à nouveau pour quelques spectacles en région et dans la vieille capitale ce printemps. Pour le chanteur dolmissois, l'intensité et la théâtralité des chansons de Brel sont à l'origine du vif intérêt que suscite son tour de chant et du lien qui l'uni lui-même à Brel. Le fait que ce dernier soit accompagné sur scène par la pianiste Patricia Gauthier y contribue également pour beaucoup. Diplômée de l'UQTR en musique, celle-ci a notamment collaboré avec plusieurs artistes de renom (Jean-Pierre Ferland, Paul Piché, Daniel Lavoie, Michel Rivard, Gilles Vigneault) et co-dirigé en 2008 quelques spectacles effectués dans le cadre des Fêtes du 400e anniversaire de Québec (spectacle "Viens chanter ton histoire" le 15 juillet sur les plaines, spectacle de fin d'année du 400e).

À l'entrée, il vous sera possible de faire des dons à la famille du petit Victor, un bambin de Roberval atteint d'un cancer aux reins. Mathieu ayant travaillé avec la mère de Victor à la Polyvalente des Quatre-vents, cette cause lui tient particulièrement à cœur. Puisque les parents de Victor ne peuvent plus travailler en raison des nombreux séjours qu'ils doivent passer dans différents hôpitaux, ces derniers ont grandement besoins de votre générosité. Une invitation à venir écouter… et contribuer à une cause qui nous touche tous !

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 10 $. Via Internet,
vous pouvez également réserver vos billets en en faisant la demande à l'adresse vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.
Source : Sophie St-Arnault
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime

616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 28 novembre 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre