MARA TREMBLAY
au Vieux Couvent de Saint-Prime
Le samedi 27 février à 21 h


Site web : maratremblay.com
En guise de prochain spectacle, la salle du Vieux Couvent accueillera l'auteure-compositrice-interprète Mara Tremblay et ses trois complices, le samedi 27 février prochain à compter de 21 h. Celle qui aime bousculer, voire remettre en question les stéréotypes de la pop féminine au Québec présentera ainsi le spectacle émanant de son dernier opus Tu m'intimides, lancé en janvier 2009.

Après avoir dû interrompre sa tournée à l'été 2009 pour des raisons de santé, Mara Tremblay reprend donc la route en ce début d'années 2010 avec un album marquant une évolution certaine chez elle. A vrai dire, la musicienne s'est réinventée sur ce quatrième album, en remisant notamment sa voix nasillarde caractéristique qui l'avait vite inscrite dans une certaine mouvance country-folk. Flirtant cette fois-ci avec des ambiances feutrées de guitares et de Wurlitzer, l'artiste a ainsi enveloppé ses pièces d'ambiances atmosphériques justes assez progressives pour évoquer la décennie 70. A cet égard, Mara Tremblay doit encore une fière chandelle à ses collaborateurs habituels, Pierre Girard à la réalisation et Olivier Langevin à la réalisation et aux guitares, ainsi qu'au batteur Pierre Fortin (Les Dales Hawerchuk), tout ce beau monde ayant su apporter richesse et groove à Tu m'intimides. Un disque chargé et concis, d'une originalité et d'une vitalité rares aux dires de plusieurs critiques.

D'abord musicienne multi-instrumentiste au sein de groupe tels Les Maringouin (qui interprétait des chansons de La Bolduc), Les Colocs et Les frères à Ch'val, c'est en 1999, à l'occasion de la sortie de son premier album Le Chihuahua, que Mara Tremblay se fait connaître à l'avant-scène comme chanteuse. Le milieu musical, la critique et le public réservent alors un accueil chaleureux à cet album que la musicienne qualifie elle-même de western-trash. Poursuivant dans la même veine, Mara Tremblay sortira en août 2001 un second album, Papillons, qui mélangera de façon singulière des sonorités country punks à des accents parfois exotiques, toujours personnalisés. Quant à l'album Les nouvelles lunes paru en 2005, il dévoilera une artiste mature abordant tout en douceur et en sensibilité des thèmes qui lui sont chers : l'amour, le voyage, le partage, la vie et ses détours, ainsi que les échos de cette nature dont nous faisons partie.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 20 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 20 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 17 février 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre