Venez jazzer au son de
Carl Naud, Yannick Rieu et Dan Thouin
au Vieux Couvent de Saint-Prime
vendredi 12 novembre 2010 à compter de 21 h


Carl Naud - Site web : www.myspace.com/carlnaud

Un trio de Jazz fusion des plus intéressants se produira à la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime le vendredi 12 novembre prochain à compter de 21 h. Reconnu pour sa dextérité, sa touche incomparable et ses qualités de mélodiste, Carl Naud nous proposera, en trio, une combinaison de standards jazz et de compositions fort bien apprêtées, accompagné du renommé saxophoniste Yannick Rieu et de l'excellent pianiste Daniel Thouin.

Originaire de Saint-Félicien, le guitariste de jazz fusion Carl Naud fait ses études en jazz à l'Université de Montréal, études qu'il termine en 1997. Rapidement, le musicien se taille une place de choix en tant qu'accompagnateur pour diverses formations, et collabore avec quelques grandes pointures de la scène québécoise, dont Rémi Bolduc et Terez Montcalm. En 2000, le guitariste lance son premier album, Ouverture, sur étiquette Effendi, suivi de L'Ascenseur en 2009. Carl Naud fait sa marque partout où il se produit.

Le saxophoniste ténor Yannick Rieu est originaire du Saguenay. Depuis quelques années, il partage son temps entre Montréal et Paris. Les critiques, des deux côtés de l'Atlantique, s'entendent pour dire que Yannick Rieu est un musicien d'exception. Dès que Yannick Rieu s'approprie l'anche, le souffle nous frappe au cur. Un saxophone avec un son qui capture en permanence la beauté, la tendresse et le cur. Yannick Rieu est le récipiendaire du Prix Oscar Peterson 2006 du Festival International de Jazz de Montréal, pour la qualité de son art et sa contribution exceptionnelle au développement du jazz canadien. Il était de passage l'an dernier au Festi Jazz Mont-Tremblant pour le spectacle d'ouverture à la scène Découverte dans un concert très apprécié des festivaliers.

Pour sa part, Dan Thouin a débuté sa carrière musicale à l'âge de 7 ans, derrière l'orgue familial. Baigné dans la musique classique au départ, il migre par la suite vers l'univers du jazz. Rapidement, les nouvelles technologies deviennent pour lui une source de stimulation et d'inspiration, en faisant l'un des rares musiciens québécois à être aussi à l'aise dans l'univers électro-pop que dans celui du jazz contemporain. Polyvalent, il s'associe à des artistes comme Fred Fortin, Mara Tremblay, Yann Perreau, Olivier Langevin, Daniel Bélanger et Marie-Jo Thério, sans pour autant délaisser la communauté jazz où il est très en demande. Un pianiste, claviériste, compositeur, accompagnateur, instigateur et collaborateur de grand talent.


Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 20 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.
Source : Sophie St-Arnault
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime

616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 5 novembre 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre