BLOODSHOT BILL : un homme-orchestre décapant
pour la rentrée au Vieux Couvent

Le jeudi 8 avril à 21 h


Site web : www.myspace.com/bloodshotbill
Pour amorcer sa saison 2010-2011, la salle du Vieux Couvent de Saint Prime accueillera le phénoménal BLOODSHOT BILL, un inimitable homme-orchestre se vautrant à sa façon dans la musique rockabilly. Le vendredi 3 septembre prochain à compter de 21 h, celui qui se démène sur scène tel un diable dans l'eau bénite chauffera les planches de la salle primoise suite au dévoilement officiel de la programmation d'automne du Vieux Couvent.

Véritable météorite du rock'n'roll, chantant, criant, crachant, jouant de la guitare et de la batterie tout à la fois, BLOODSHOT BILL est un lonesome cowboy qui écume depuis une douzaine d'années aux Canada, aux États-Unis et en Europe. Comparé à Hasil Hadkins, Link Wray, Charlie Feathers, Ronnie Self, The Cramps, The Mummies, ce Montréalais dans la trentaine a lancé plus de 20 albums/démos/simples/cassettes au cours de sa carrière, sur des étiquettes européennes, américaines et canadiennes. Véritable bête de scène, il a donné pendant quelques années 250 concerts par an en moyenne dans 13 pays.

Offrant des séances de wild greasy rock'n'roll comme il aime lui-même le dire, BLOODSHOT BILL ne se sent pourtant pas très lié aux clichés entourant la culture rockabilly. Malgré son look sans équivoque, il s'agit bien d'un cas à part, dont le style déjanté oscille entre le hillbilly -encore plus primitif que le country-, le rythm'n blues et le psychobilly…qui est en fait du rockabilly psychotique et sauvage ! Une soirée à ne pas manquer, où l'attitude et la musique contagieuses de ce one man band risquent de faire danser et crier les auditeurs.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 15 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 24 août 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre