BIA
et son répertoire de pièces sud-américaines
au Vieux Couvent de Saint-Prime
Le samedi 20 mars à 21 h


Site web : biamusik.com
La salle du Vieux Couvent accueillera, le samedi 20 mars prochain à compter de 21 h, l'auteure-compositrice-interprète Brésilienne Bïa, en compagnie de son collaborateur de longue date Yves Desrosiers. Ils présenteront pour l'occasion un tout nouveau spectacle composé de chansons extraites des 5 albums de la chanteuse, ainsi que des coups de cœur du duo.

Après avoir entrepris plusieurs tournées en quintette, enregistré cinq albums et écrit un livre, Bïa se fait ainsi plaisir en présentant un concert intime en duo avec Yves Desrosiers, son complice de toujours. "Je voulais recréer sur scène cette grande intimité où l'on est comme dans une bulle, installés confortablement sur un sofa entre amis avec un verre à la main et où on laisse celui qui chante nous emmener au cœur de son univers affectif", résume Bïa en parlant de ce vieux rêve qu'elle avait de proposer un spectacle en duo.

Cette complicité amicale et musicale est bien palpable sur scène. "En plus d'être un virtuose, Yves a une personnalité scénique incroyable. Il est extrêmement à l'écoute", soutient la Brésilienne d'origine. Cette fois-ci, les spectateurs auront cependant droit à de belles mélodies langoureuses, à des chansons en français et en portugais, mais majoritairement à des titres en espagnol rappelant son enfance passée dans différents pays d'Amérique du Sud. La Brésilienne à la guitare…et le Québécois à la guitare et au slide, rendront aussi un court hommage à leur amie Lhasa De Sela, décédée il y a quelques semaines à peine. Bïa interprètera notamment Los Hermanos, une chanson qui évoque la mort d'un proche, interprétée à maintes reprises aux côtés de Lhasa. Une soirée sous le signe de la fusion des cultures, où l'envoutement et la magie opèreront inévitablement.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 15 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 12 mars 2010

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre