Musique et rencontres pour le
spectacle des Fêtes au Vieux Couvent
Le samedi 19 décembre à 20 h


En cette période de festivités, la salle du Vieux Couvent de Saint Prime sera le théâtre encore cette année d'un spectacle du temps des Fêtes. C'est effectivement le samedi 19 décembre prochain à compter de 20 h que trois groupes de Saint-Prime s'y produiront à l'occasion d'une soirée toute en musique et en rencontres… dans une ambiance égayante !

Habitués de ces spectacles festifs, Les Garçons de Noces nous proposeront quelques-unes de leurs compositions, bien entendu, mais surtout des reprises de pièces variées. Une nouveauté pour ce groupe formé voilà quelques années autour des pièces originales de Frédéric Lapointe. Des reprises québécoises, françaises, américaines, plutôt rock et rythmées, qui pousseront les plus sages à trépigner et les autres à danser. Avec Frédéric Lapointe - Flap pour les intimes- (guitare, voix), Youri Boutin (batterie), Thierry V. Langevin (basse), Martin Lamontagne (guitare).

Tout aussi rompus à ces soirées vivifiantes, Rock Over XII prendra également le plancher avec un répertoire composé de pièces d'auteurs-compositeurs bien connus tels Neil Young, Johnny Cash, les Beatles, les Rolling Stones, Gram Parson, Jacques Dutronc, Michel Pagliaro et Link Wray. Oscillant entre le rock et le country, les pièces revisitées de ces artistes permettront à Noël Fortin (guitare, voix), Pierre Bouchard (batterie, voix), Mark Parker (guitare, voix) et Steeve Larouche (basse) de vous souhaiter de Joyeuses Fêtes à leur manière.

Cependant, la surprise de la soirée sera sans nul doute ce Fred Fortin par le band de Noël, une rencontre entre les compositions d'un fils et l'interprétation d'un père. Car, il s'agit bien d'un projet mené par le père de Fred Fortin, Noël, qui interprétera pour l'occasion certaines pièces de son fils. Une première pour cette formation récente composée de Frédéric Lapointe (basse, voix), Dominic Morency (batterie), Jacques Gagnon (accordéon, piano), Frank Gilbert (guitare)… et du père Noël bien sûr ! En somme, un spectacle-party qui vous convie à des rencontres conviviales en cette période de l'année où plusieurs sont de retour de quelque part.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 10$. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.

Le spectacle débute à 20 h - Prix d'entrée : 10 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 9 décembre 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre