NOUVELLE SAISON 2009-2010
le 18 septembre 2009 à compter de 21 h
Le Vieux Couvent lance sa saison avec
«
Isabeau et les chercheurs d'or »


« Isabeau et les chercheurs d'or »
Programmation d'automne 2009
Des chansons de toutes sortes au Vieux Couvent de Saint-Prime

Pour débuter sa neuvième saison, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime propose une programmation automnale toute en chanson, composée de groupes et d'artistes attendus. Des groupes et des auteurs-compositeurs-interprètes connus, avec leurs nouvelles pièces, et moins connus… mais à découvrir !

18 SEPTEMBRE 2009 Ø 21 H Ø ISABEAU ET LES CHERCHEURS D'OR
Né l'automne dernier des cendres du groupe Misère en ville, Isabeau et les chercheurs d'or propose un spectacle alliant compositions et surprenantes reprises, le tout entièrement en français. À la cherche d'un certain son états-unien et puisant à des sources musicales autant américaines que québécoises, les cinq (5) membres de cette formation country-folk ont en commun un intérêt marqué pour les vieux airs folks des années 30-40. Mandolines et guitares, livrées à leur plus simple expression, s'amusent des complaintes d'amours écorchées, des tounes de chars et autres chansons hobos… à découvrir.

CAÏMAN FU

6 NOVEMBRE 2009 Ø 21 H Ø CAÏMAN FU
Après une pause bien méritée pour un heureux congé de maternité, Isabelle Blais et son groupe Caïman Fu sont de retour sur scène avec un tout nouveau spectacle inspiré de leur plus récent opus : Drôle d'animal. Sur ce disque qui tangue parfois vers la pop intimiste, parfois vers un rock plus saisissant, Caïman Fu pose un regard tout aussi lucide que ludique sur ce drôle d'animal que nous sommes. À la chaude voix d'Isabelle Blais se mêlent les guitares aériennes et audacieuses de Nicolas Grimard et Yves Manseau, la basse solide d'Igor Bartula, et le jeu subtil du batteur Mathieu Massicotte.

FRED FORTIN
13 NOVEMBRE 2009 Ø 21H Ø FRED FORTIN
Depuis une quinzaine d'année, Fred Fortin est devenu une figure de proue de la nouvelle chanson québécoise et d'un certain son rock « Lac-Saint-Jean ». Occupé en 2008 à la réalisation du dernier album de Thomas Fersen et par la tournée ayant suivi, il nous revient cet automne avec un nouvel album très attendu et qui sera lancé à la fin du mois de septembre. Cinq ans après son dernier opus, Fortin nous proposera donc les pièces de Plastrer la lune, avec sa poésie bien à lui, son groove incomparable, et un band qui sait donner du relief à ses tableaux… terrestres ou lunaires.

12 DÉCEMBRE 2009Ø 21 HØ CŒUR DE PIRATE
Cœur de pirate, c'est une jeune femme de 19 ans, Béatrice Martin, qui joue du piano depuis l'âge de 3 ans. D'abord recrutée par le groupe Bonjour Brumaire, c'est au printemps 2008 que Béatrice Martin quitte ce g

CŒUR DE PIRATE

roupe pour se concentrer sur Cœur de pirate, projet qui jongle avec la chanson française et la musique folk. Avec seulement quatre concerts à son actif, c'est par le phénomène My Space que Cœur de pirate se fait connaître. Un véritable engouement qui, très vite, va au-delà des limites du web. Une invitation à vous laisser bercer par de douces mélodies portant des textes… salement romantiques.

19 DÉCEMBRE 2009Ø 21 H Ø SPECTACLE PARTY DES FÊTES
Encore cette année, la tradition continue au Vieux Couvent avec la tenue d'un spectacle party du temps des Fêtes. Mettant en scène les talents locaux, doués pour la musique tout autant que pour les festivités, ce spectacle se veut aussi et surtout une occasion de rencontre en cette période de l'année où tous sont de retour de quelque part. Le groupe Rock Over XII agira à titre de _house band_ à nouveau cette année, et des surprises surprenantes sont à prévoir. Surveillez et venez swinguer !

Vente et réservation de billets
Les billets pour chacun de ces spectacles seront en vente, deux semaines avant l'événement, à l'Intermarché, situé au cœur du village de Saint-Prime. Les réservations de billets seront également possibles via Internet. Il s'agira d'en faire la demande en acheminant un courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com, en prenant soin de laisser nom(s), numéro de téléphone et nombre de billets à réserver. En retour, un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.

Information - Liste de diffusion et sorties.ca
Ceux et celles intéressés à être tenus informés des spectacles à venir à la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime peuvent s'abonner à la liste de distribution du Vieux Couvent, en envoyant simplement un courriel portant la mention « liste de distribution » à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Les personnes inscrites pourront ainsi recevoir les communiqués de chaque spectacle deux semaines avant leur tenue… au moment même où les billets sont mit en vente ! Aussi, les spectacles du Vieux Couvent figurent toujours à l'agenda du site web www.sorties.ca que nous vous invitons également à consulter.

Bonne saison 2009 à tous et à toutes !
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4
 

Vers le haut


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 11 septembre 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre