NOUVELLE SAISON 2009-2010
le 18 septembre 2009à compter de 21 h
Le Vieux Couvent lance sa saison avec
« Isabeau et les chercheurs d'or »


« Isabeau et les chercheurs d'or »

En guise de spectacle d'ouverture de sa neuvième saison, la salle du Vieux Couvent de Saint Prime accueillera un groupe au nom tout aussi intriguant qu'original : « Isabeau et les chercheurs d'or ». Le vendredi 18 septembre à 21 h, cette bande de joyeux musiciens s'accomplira sur la scène primoise avec pioche, pelle et battée… afin de faire surgir les fragments et morceaux de leur pépite jaune !

C'est à l'automne 2008 que ce groupe country-folk prend forme avec la session jaune, une séance d'enregistrement d'où sortira quelques mois plus tard un démo intitulé Session jaune. Après quatre années au sein de la formation Misère en ville, un album autoproduit ainsi qu'une centaine de spectacles à leur actif, Isabeau Valois et François Gagnon, les deux instigateurs du groupe, décident ainsi d'amorcer une nouvelle étape de leur quête du son états-unien, animés qu'ils sont par leur amour des vieux airs folk des années 30-40. Inspirés par des artistes tels Bill Monroe, Stephen Faulkner, Joe Dassin, Kitty Wells, Hank Williams, Willie Lamothe, Robert Charlebois, Loretta Lynn, Lou Reed, Mara Tremblay, et les incontournables Beatles, leurs influences sont à la fois diverses et considérables. Imprégnés par la musique primitive américaine, tout autant que par nos violonneux et tapeux d'pieds, Isabeau et les chercheurs d'or s'approprient et « québécisent » la chanson appalachienne, tout en gardant le franc parler de leur coin de pays. Pour eux, le gazon reste bleu… même en hiver !

Composé d'Isabeau Valois (voix, mandoline, banjo) et de François Gagnon (guitare et voix), et bien secondé par le percussionniste Simon Pelletier-Gilbert (musicien pour Pépé Goes Français, ex-batteur de Pépé et son orchestre, ex-membre du groupe country-rock 400 milles, etc.), par le violoniste Martin Racine (ex-membre de la Bottine Souriante) et le contrebassiste Cédrik Dessureault, le groupe propose un spectacle alliant compositions et surprenantes reprises, le tout entièrement en français. Mandoline, guitare et banjo livrés à leur plus simple expression, à travers des chansons d'amour écorchées, des tounes de char et des chansons hobos seront donc au rendez-vous !

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 10 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 10 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 11 septembre 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre