LE bluesman Garrett Mason en trio
au Vieux Couvent de Saint-Prime
Le samedi 25 avril à 21 h


Site web : www.garrettmason.com
Le prochain spectacle à la salle du Vieux Couvent de Saint Prime mettra en scène une figure de proue de la scène blues canadienne, le Néo-écossais Garrett Mason. Fils du légendaire bluesman Dutch Mason, celui qui fut consacré dès son premier album en 2005 par un prestigieux JUNO s'y produira en trio le samedi 25 avril à 21 h.

À l'âge de 23 ans, Garrett Mason lance donc son premier album intitulé I'm Just a Man lors du festival Harvest Jazz & Blues de Fredericton. Ce dernier révèle alors le talent de compositeur de ce guitariste magistral à la démarche artistique bien ancrée dans l'histoire de la musique blues. Parmi ses influences marquantes, outre son père avec qui il a d'ailleurs joué de 2000 à 2004, figurent des légendes du blues tels Albert Collins, Rick Jeffery et Albert King. En juillet 2008, il récidive avec son deuxième album intitulé Love & Sound, qui cumule à son tour les critiques élogieuses. Le spectacle qui roule depuis est bien rodé puisque Mason a eu l'occasion de le mettre à l'épreuve au Festival de jazz de Montréal, au Dutch Mason Blues Festival dans son patelin de Truro, en Nouvelle-Écosse, de même qu'au Harvest Jazz & Blues Festival de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Ayant partagé la scène avec quelques-unes de ses plus grandes sources d'inspiration, dont B.B. King en 2006 au Festival de Jazz de Montréal lors d'un spectacle organisé pour célébrer son quatre-vingtième anniversaire et, plus récemment, Buddy Guy, Garrett Mason poursuit ainsi son odyssée musicale et vous convie à découvrir ses compositions en spectacle à Saint-Prime. Une invitation à la découverte pour les amateurs de blues et de bonne guitare!

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 15 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 18 avril 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre