Retour attendu de FRED FORTIN
au Vieux Couvent de Saint-Prime
Le vendredi 13 novembre à 21 h


Site web : www.myspace.com/ffortin
À peine quelques semaines après y avoir lancé son 5ième album dans le cadre du festival Coup de Grâce musical, Fred Fortin sera de retour au Vieux Couvent de Saint-Prime. Le vendredi 13 novembre prochain à compter de 21 h, et accompagné cette fois de tous ses musiciens, Fortin présentera les titres de son dernier opus Plastrer la lune. Une prestation des plus attendue après plusieurs années écoulées depuis son « Planter le décor…» sorti en 2004 !

Depuis une quinzaine d'années, Fred Fortin est devenu une figure marquante de la nouvelle chanson québécoise. De son premier album Joseph Antoine Frédéric Perron Fortin, réalisé de manière artisanale sans subvention, à Planter le décor, son quatrième album paru en 2004 qui s'est écoulé à près de 10 000 exemplaires, Fred Fortin a été louangé par la critique et a reçu un accueil chaleureux du public et de ses pairs du Québec et d'ailleurs dans le monde. À preuve, l'artiste français Thomas Fersen a confié la réalisation de Trois petits tours, son huitième album en carrière, à Fred Fortin. Fersen a également engagé Fortin à titre de bassiste pour sa tournée européenne au cours de l'année 2009.

L'auteur-compositeur-interprète s'est entouré de peu de collaborateurs pour « Plastrer la lune », paru sous étiquette C4 en septembre 2009. Hormis quelques invités tels qu'Olivier Langevin (guitare), Robbie Kuster (batterie), Martin Lavallée (batterie), Daniel Thouin (clavier) et Jocelyn Tellier (guitare, batterie), il a enregistré toutes les pièces à sa façon. Comme pour ses albums précédents, il signe la réalisation du nouvel opus. Souhaitant pousser son concept le plus loin possible, il a opté pour mixer lui-même l'album. L'écoute de Plastrer la lune se veut une occasion en or de plonger au plus profond de l'univers musical de l'artiste. Un univers où Fortin explore, dans un langage rapaillé, les facettes fondamentales de la vie : la peur, la mort, l'amour, la solitude, l'inquiétude... L'humour aussi ! Beaucoup d'humour et de franchise.

Le spectacle devrait bien sûr comprendre les nouvelles compositions de l'auteur-compositeur-interprète, mais aussi d'autre pièces tirées de son répertoire… pour le plus grand bonheur des inconditionnels. Aussi, Fortin sera entouré pour l'occasion des musiciens Olivier Langevin (guitare), Jocelyn Tellier (guitare) et Justin Allard (batterie). Bref, une formation qui saura donner du relief à ses plastrages, terrestres et lunaires !

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 25$. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 25 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4

Paule Claveau
Relationniste-C4
Bureau : (514) 282-0006


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 3 novembre 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre