CUR DE PIRATE
au Vieux Couvent de Saint-Prime
Le samedi 12 décembre à 21 h


Site web : www.coeurdepirate.com
En guise de prochain spectacle, la salle du Vieux Couvent de Saint Prime accueillera l'auteure-compositrice-interprète Béatrice Martin, alias Cur de Pirate. Celle qui fut consacrée Révélation de l'année au dernier Gala de l'ADISQ s'y produira le samedi 12 décembre prochain à compter de 21 h.

Cur de pirate, c'est d'abord le projet fort original d'une jeune femme de 19 ans, qui joue du piano depuis l'âge de 3 ans, et qui s'est d'abord fait connaître via le réseau social MySpace, au point de susciter un véritable engouement allant bien au-delà du web. Se réclamant de la chanson française tout autant que de la musique folk, des styles musicaux aux sons desquels a grandi Béatrice Martin, ce projet prend forme sur le Web et sur scène au printemps 2008. Repérée par l'étiquette Grosse Boîte dans la foulée du phénomène MySpace, Cur de Pirate s'associe à cette boite et passe l'été 2008 à préparer un opus aux douces mélodies et aux textes sincères. Avec David Brunet (Tricot machine, Daniel Boucher), elle enregistre un premier album éponyme qui sort le 16 septembre 2008. Salué par la critique et le public, l'album se hisse en tête des palmarès de vente et est certifié or au Canada.

À peine 6 mois après la sortie du premier album au Québec, l'aventure se poursuit outre-Atlantique. Cur de pirate signe avec Barclay, avec qui elle sort son album en mai 2009. On y retrouve tous ses titres ainsi qu'une version revisitée de Pour un infidèle, en duo avec le récent vainqueur des Victoires de la musique, Julien Doré. Pour son premier concert en France, Cur de pirate aura eu l'honneur de faire la première partie d'Arthur H à l'Olympia. Son album est certifié or dès l'été 2009. Cette même année, elle est nominée au Juno, aux GAMIQ à 4 reprises, en plus d'être en lice pour le prix Polaris. De plus, elle a fait partie de Révélation Radio-Canada de la Musique, qui appuie 6 artistes par année en leur donnant une place privilégiée dans leur programmation. C'est donc une artiste au Cur de Pirate ayant le vent dans les voiles qui se présentera à Saint-Prime, accompagnée de Julie Brunet (alto), Renaud Bastien (guitare), Manu Ethier (violon, guitare), Alexandre Gauthier (basse), et Joseph Perreault (batterie). Profitez des quelques billets restants !

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 15 $. Via Internet, vous pouvez également réserver vos billets en faisant la demande à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel de retour vous confirmera votre réservation.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 2 décembre 2009

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre