Yves Desrosiers et ses chansons indociles
au Vieux Couvent de Saint-Prime
le vendredi 14 novembre 2008 à 21 h


Site web : www.yvesdesrosiers.com

Photo © Christina Alonso

En guise de prochain spectacle, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime accueillera Yves Desrosiers, auteur-compositeur-interprète de grand talent ayant marqué la scène musicale québécoise des dernières décennies. En effet, le vendredi 14 novembre prochain à compter de 21 h, alchimiste du son à la feuille de route éloquente y présentera les magnifiques pièces de son dernier album, Chansons indociles.

Réalisateur hors pair et habile mélodiste, Yves Desrosiers propose avec cet album des pièces aux musicales variées, à l’esthétique à la fois percussive et planante. Artiste à tout faire, Desrosiers a assumé plusieurs rôles dans ce projet enregistré presqu’en totalité dans son studio : chanteur, musicien, compositeur, auteur, arrangeur et réalisateur. Bien qu’il y signe trois textes, la plupart des paroles sont issues de la plume du éalisateur-comédien Robin Aubert (St-Martyrs-Des-Damnés), à l’exception de « Maria » écrite par ïa.

« Débuté en mode rock’n’roll au sein de formations telles Les Taches, Gogh van Go et la Sale Affaire de Jean Leloup à la fin des années 80, la carrière d’Yves Desrosiers s’oriente davantage vers la chanson au cours de la décennie suivante. Guitariste émérite, compositeur et arrangeur iconoclaste, Desrosiers bouleverse les codes établis avec la réalisation de l’album La Llorona de Lhasa de Sela qui connaîtra un succès éclatant. Il est par la suite invité à réaliser, entre autres, Kanasuta de Richard Desjardins et Hungry Ghosts de Frédéric Gary Comeau. Premier projet solo, son album Volodia paru en 2002 rend hommage au poète russe et démontre son attrait viscéral pour la chanson. Également compositeur de musiques de films, il a notamment signé les trames sonores des longs métrages Le coeur au poing de Binamé et St-Martyrs-Des-Damnés de Robin Aubert ».1

Bref, une invitation à visiter l’univers riche et unique d’un artiste accompli, à travers ses plus récentes chansons. Les billets, au coût de 15 $ chacun, sont en vente à l’Intermarché de Saint-Prime. Les réservations de billets sont possibles via Internet. Il s’agit d’en faire la demande en acheminant votre nom et le nombre de billet désiré à l’adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. En retour, un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 8 novembre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre