Le guitariste Steve Hill et son trio
au Vieux Couvent de Saint-Prime
le jeudi 21 février 2008 à 21 h


Site web : www.stevehillmusic.com
En guise de prochain spectacle, la scène du Vieux Couvent accueillera l'explosif Steve Hill et son trio le jeudi 21 février prochain à compter de 21 h. Après dix ans de studio et 15 ans de performances sur scène, ce véritable héros de la guitare de Montréal, connu et reconnu du public comme des médias, viendra ainsi mettre le feu aux vieilles planches de la scène primoise avec les titres de son quatrième album Devil at my Heels (Le diable sur les talons).

Résultat de plusieurs années de tournées avec son band composé de Martin Lavallée à la batterie et de Rock Laroche à la basse, Steve Hill sera donc à nouveau de passage dans notre belle région avec un son beaucoup plus rock, cru et puissant…rappelant étrangement la sonorité Led Zeppelinienne de Jimmy Page! Produit par Steve Hill lui-même et Alexis Dufresne, ce nouvel album aux rifs musclés et aux chansons intenses nous amènera un peu plus profondément dans cet univers blues rock que le guitariste a su si bien explorer depuis le début de sa carrière.

Né à Trois-Rivières, Steve Hill commence à jouer de la guitare alors qu'il a une douzaine d'années et est attiré très tôt par le blues de Muddy Waters, d'Albert King et de Robert Johnson. Il chante dans les bars jusqu'à ce qu'il rencontre Bob Harrison en 1993 et suive le bluesman en tournée pendant deux ans. Abordant ensuite une carrière en solo, il enregistre en 1997 un premier album qui remporte le prix du meilleur premier album de Blues au Canada, décerné par le Real Blues Magazine.

En nomination en 1998 et 1999 pour le Félix de l'artiste québécois s'étant le plus illustré dans une autre langue que le français, il enregistre en 1999 l'album Call It What You Will, également mis en nomination au gala des Juno dans la catégorie Blues. En 2001, il se joint à l'équipe de Nanette Workman et coréalise son album Roots 'n' blues en plus d'accompagner la chanteuse dans ses nombreux spectacles. Steve se consacre ensuite à la préparation et à la réalisation de son troisième album Domino qui paraît au printemps 2002, sur étiquette Audiogram. Sa palette sonore s'y fait plus diversifiée, plusieurs chansons ayant recours à des voix d'appoint et à des effets de programmation sonore ou d'échantillonnage. Au cours de sa carrière, il a eu l'occasion de jouer en première partie de géants de la scène internationale comme B.B. King, Buddy Guy, Jimmy Vaughan ou Ray Charles.

Le coût du billet pour ce spectacle est de 20 $ et les intéressés peuvent s'en procurer à l'Intermarché de St-Prime. Pour les internautes, il est toujours possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. Un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 20 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 16 septembre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre