NOUVELLE SAISON 2008-2009
samedi 6 septembre 2008 à compter de 21 h

Le Vieux Couvent lance sa saison avec
Le groupe Madame Moustache
et son country énergique au Vieux Couvent


Le groupe Madame Moustache
De la qualité et de la diversité au Vieux Couvent de Saint-Prime

Pour débuter sa huitième année d'activités, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime propose une programmation où la qualité des spectacles proposés et la diversité des genres seront à l'honneur. De la chanson à la musique country rock, des contes et légendes à la musique classique, il y en aura un peu pour tous les goûts en cette première moitié de saison.

6 SEPTEMBRE 2008 Ø 21 H Ø MADAME MOUSTACHE
Au mois de mai dernier, ce quintet fort original lançait sont tout premier album, Au nom du countr(i). Donnant dans le country urbain se réclamant de Johnny Cash tout autant que de Willie Lamothe, Madame Moustache y propose une musique aux accents tantôt folk, tantôt bluegrass, parfois garage…mais toujours au poil ! Avec un son particulier, que les principaux intéressés décrivent comme une balle de foin au milieu du bitume, ainsi qu'une mise en scène respirant la bonne humeur, Madame Moustache sait insuffler l'enthousiasme partout où elle passe.

27 SEPTEMBRE 2008 Ø 21 H Ø KARKWA
Avec son dernier album, Le volume du vent, sorti en mai 2008, Karkwa s'est imposé incontestablement comme un chef de file de la scène rock québécoise. Encensé de toutes parts, ce 3e album est à la fois grave et grisant, raffiné mais foncièrement pop. Avec l'énergie brute et contagieuse qui caractérise ce groupe sur scène, nul doute que Karkwa saura vous faire planer !

17 OCTOBRE 2008 Ø 21 H Ø DAVID MARIN
Avec les chansons étonnantes de son premier album, À coté de la track, mettant en branle des mélodies accrocheuses et des arrangements surprenants, le répertoire que s'est forgé Marin et son style ont manifestement conquis le public québécois ces dernières années. Oscillant entre un folk joyeux, un swing doucement exotique et des tons de rock indie audacieux, quelques-uns des titres de ce premier album parlent avec humour des risques de l'abrutissement collectif et des jugements préconçus. Un autre auteur-compositeur-interprète à découvrir !

1 NOVEMBRE 2008 Ø 20 H Ø SAMUEL ALLO & LUC PERRON, CONTES & LÉGENDES
Présenté en collaboration avec le Festival Contes et Légendes de Dolbeau-Mistassini, ce spectacle de deux conteurs professionnels vous fera accéder à un tout un univers merveilleux à travers les meilleurs contes et légendes de la région et d'ailleurs. Samuel Allo, de la Bretagne, et Luc Perron, natif de la région, présenteront un spectacle original avec des parties en solo. Alterneront ainsi contes de la région et contes de la Bretagne et du monde, le tout ponctué de parties communes agrémentées de musique (mandoline, guitare, flûte, percussion). Une belle soirée découverte en perspective.

14 NOVEMBRE 2008 Ø 21H Ø YVES DESROSIERS
Musicien et arrangeur accompli, habile mélodiste et véritable alchimiste du son, Yves Desrosiers viendra présenter au Vieux Couvent son tout nouveau projet, incarné dans son dernier album, Chansons indociles. Celui qui fut guitariste de Jean Leloup au sein de La Sale affaire, de Lhasa de Sela et de Daniel Bélanger pour ne nommer que ceux-là, nous proposera donc des pièces à l'esthétique à la fois percussive et planante qui caractérise bien sa signature. Un artiste singulier au parcours exceptionnel. A ne pas manquer !

28 NOVEMBRE 2008Ø 20 HØ QUATUOR ALCAN
Petite incursion cette année dans le monde de la musique classique avec un spectacle attendu du très réputé Quatuor Alcan. Ce dernier nous offrira, à cette occasion, un programme composé des meilleurs moments du quatuor à corde de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un « the best of » Quatuor Alcan en quelque sorte, offert au public jeannois pour le 30e anniversaire de l'Orchestre.

20 DÉCEMBRE 2008Ø 21 H Ø SPECTACLE DES FÊTES
La tradition continue avec un spectacle party du temps des Fêtes à Saint-Prime. Mettant en scène le talent local s'adonnant à la musique et aux festivités, ce spectacle se veut aussi une occasion de rencontre en cette période de l'année où tous sont de retour de quelque part. Ambiance garantie de ces surprises à venir.
Les billets pour chacun de ces spectacles seront en vente, deux semaines avant l'événement, à l'Intermarché, situé au cœur du village de Saint-Prime. Les réservations de billets seront également possibles via Internet. Il s'agira d'en faire la demande en acheminant un courriel à l'adresse vieuxcouventsp@hotmail.com, en prenant soin de laisser nom, numéro de téléphone et nombre de billets à réserver. En retour, un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4
 

Vers le haut


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 16 septembre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre