Le groupe Madame Moustache
et son country énergique au Vieux Couvent
samedi 6 septembre 2008 à compter de 21 h


www.myspace.com/madamemoustacheband
Pour débuter sa huitième année d'activités, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime accueillera le groupe Madame Moustache le samedi 6 septembre prochain à compter de 21 h. Un second passage à Saint-Prime pour ce groupe montréalais qui sait mettre le party, avec des compositions tout à fait originales et un plaisir fou à les jouer sur scène.

Madame Moustache, ce n'est pas qu'un de nom de band intriguant venant d'une célèbre tenancière moustachue qui exploitait un bordel de luxe à l'époque de la ruée vers l'or aux États-Unis. C'est aussi un projet qui a débuté il y a cinq ans, sur un taureau mécanique dans un bar de Saint-Tite, pendant le Festival western. C'est précisément là, semble-t-il, que la comédienne Geneviève Néron et son amie Julie Ross auraient eu l'idée de se partir un groupe de musique. Intégrant par la suite trois autres « cowboys » aux horizons musicaux différents mais ayant aussi un petit faible pour le country, le groupe a bourlingué dans plusieurs régions du Québec, récoltant son lot d'échos favorables. Au mois de mai dernier, ce quintet fort original lançait sont tout premier album, Au nom du countr(i). Donnant dans le country urbain se réclamant de Johnny Cash tout autant que de Willie Lamothe, Madame Moustache y propose une musique aux accents tantôt folk, tantôt bluegrass, parfois garage…mais toujours au poil ! Avec un son particulier, que les principaux intéressés décrivent comme une balle de foin au milieu du bitume, ainsi qu'une mise en scène respirant la bonne humeur, Madame Moustache sait insuffler l'enthousiasme partout où elle passe.

La chanteuse-bassiste-comédienne Geneviève Néron (Les Invincibles, Les Boys III, Virginie, et plusieurs projets théâtraux), représente la bougie d'allumage de Madame Moustache. Complètent ce groupe tissé serré, Julie Ross (voix, guitare acoustique), Guillaume Duchesneau (violon), ainsi que Mathieu et Benji Vigneault (guitare électrique et batterie respectivement). En somme, deux demoiselles, trois dignes cowboy…mais aucune moustache ! Une équipée qui promet néanmoins toute une soirée ou vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Les billets, au coût de 10 $ chacun, sont en vente à l'Intermarché de Saint-Prime. Les réservations de billets sont possibles via Internet. Il s'agit d'en faire la demande en acheminant un courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. En retour, un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 10 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4
 

Vers le haut


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 16 septembre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre