KARKWA,
groupe rock de l'heure,
au Vieux Couvent de Saint-Prime
le samedi 27 septembre 2008 à 21 h


Site web : www.karkwa.com
Photo © Valerie Jodoin Keaton
L'excellent groupe rock québécois Karkwa sera bientôt de passage au Vieux Couvent de Saint-Prime. Le samedi 27 septembre prochain à compter de 21 h 30, la salle vibrera au diapason de ce groupe phare de la scène rock québécoise. Une rencontre des plus intéressante en perspective, une expérience franchement prometteuse.

En avril dernier, dix ans après sa naissance et un impressionnant parcours, la bande formée de Louis Jean Cormier (voix et guitare), Stéphane Bergeron (batterie), François Lafontaine (claviers), Martin Lamontagne (basse) et Julien Sagot (percussions et voix) lançait son 3e album, Le volume du vent. À la fois grave et planant, cet album particulièrement accompli recevait alors un accueil enthousiaste et fort élogieux de la critique et des amateurs. Karkwa récolta d'ailleurs tout dernièrement quelques nominations au Gala de l'ADISQ 2008 dans les catégories Album de l'année-Alternatif, Auteur ou compositeur de l'année, Groupe de l'année et Vidéoclip de l'année.

Après Le pensionnat des établis (2003) et Les tremblements s'immobilisent (2005), Karkwa rajoute ainsi donc un opus éloquent à sa feuille de route déjà enviable. Urbaine et organique, la musique de cet album instaure un état de tension du début à la fin. Il faut dire que les sonorités exploitées, les arrangements brillants, les voix ainsi que les textes du Volume du Vent contribuent assurément à cette ambiance. Bref, un album de rock peaufiné, raffiné, qui consacre encore davantage le talent incontestable du groupe et qui en révèle tout le potentiel. Les amateurs auront donc droit à un spectacle tout neuf de la part de ce quintette montréalais qui n'omettra pas d'en mettre tout plein les oreilles !

Les billets, au coût de 20 $ chacun, sont en vente à l'Intermarché de Saint-Prime. Les réservations de billets sont possibles via Internet. Il s'agit d'en faire la demande en acheminant un courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. En retour, un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 20 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 16 septembre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre