DAVID MARIN,
auteur-compositeur-interprète,
au Vieux Couvent de Saint-Prime
le vendredi 10 octobre 2008 à 21 h


Site web : profile.myspace.com
Un nouvel auteur-compositeur-interprète de la florissante scène musicale québécoise se produira au Vieux Couvent de Saint Prime le vendredi 10 octobre prochain dès 21 h. Il s'agit du surprenant David Marin, qui viendra nous faire découvrir les pièces de son tout premier album sorti en mars 2008 : À côté d'la track.

Un peu comme sait le faire à sa manière Fred Pellerin, Marin s'approprie la langue française et la travaille avec originalité, traçant sa propre voie. En lice pour le prestigieux Prix Félix Leclerc de la chanson 2008, Marin a littéralement conquis le public et la critique avec ce disque fort bien accueilli. Ces diverses apparitions cet été, dans des émissions de télé ainsi que ses performances sur scène ont aussi contribué à l'émergence du personnage.

« Chansons franches, passablement muries au fil des ans, tout en conservant un naturel remarquable, oscillant entre un folk joyeux, un swing doucement exotique et des tons de rock indie audacieux, quelques-uns des titres de À coté d'la track parlent avec humour des risques de l'abrutissement collectif et des jugements préconçus. D'autres, chargées d'optimisme et de fraicheur, évoquent simplement la douceur de vivre et l'envie de se réinventer des destins à deux, contre vents et marées. » Telles des chroniques à saveur sociale, les chansons de Marin abordent ainsi des thèmes rejoignant les préoccupations majeures de sa génération. « La peur de l'autre qui mène à l'isolement, les opinions individuelles influencées par les mass-médias, la perte des références culturelles, le vide, la saveur du jour et les salades qu'on nous raconte... Ce sont des thèmes qui me passionnent » explique-t-il. Ayant notamment collaboré avec Louis-Jean Cormier, chanteur et guitariste de Karkwa, pour la réalisation de ce premier opus et les arrangements de ses chansons, Marin fera assurément du chemin…de fer avec ce À coté de la track qui risque paradoxalement de le mettre bien en scelle sur le rail ! Un homme et son band à découvrir !

Les billets, au coût de 10 $ chacun, sont en vente à l'Intermarché de Saint-Prime. Les réservations de billets sont possibles via Internet. Il s'agit d'en faire la demande en acheminant un courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com En retour, un courriel-réponse vous confirmera que votre réservation a été bien reçue.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 10 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 1er octobre 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre