Vincent Vallières et son « Repère tranquille »
au Vieux Couvent de Saint-Prime
Le jeudi 12 avril 2007 à compter de 20 h 30


Véronique Messier © 2007
De nouveau en tournée avec les pièces de son quatrième album sous le bras, l'auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières s'arrêtera au Vieux Couvent de Saint Prime le jeudi 12 avril prochain à compter de 20 h 30. Une valeur sûre pour ceux et celles qui trépignent à l'idée d'écouter ce que le Québec à de meilleur et de plus authentique a offrir en matière de chanson.

Né le 8 août 1978 à Sherbrooke, Vincent Vallières compose son propre matériel depuis l'âge de 15 ans. En 1996, il participe à Cégep en spectacle (2e place) et enregistre par la suite un album démo Le vent du Nord. Fin 1997, Bernard-Y. Caza, des Productions BYC ltée, décide de s'impliquer dans la carrière du jeune auteur-compositeur. Depuis, Vallières a pris une solide expérience sur la scène comme en studio. Prolifique compositeur, il accouchera de quatre albums en sept ans: Trente arpents (mars 1999), Bordel ambiant (octobre 2001), Chacun dans son espace (novembre 2003), et son petit dernier, Le repère tranquille (août 2006).

Avec son plus récent album « Le repère tranquille », Vincent Vallières a confirmé sa place dans le paysage musical québécois. L'auteur-compositeur-interprète y présente des textes personnels sur des arrangements simples, mais étoffés. Ce 4e album, chaleureux et efficace, a reçu la faveur des critiques et du public (# 1 au palmarès des ventes québécois à sa première semaine). Avec la complicité de ses musiciens, sur disque comme sur scène, Vallières donne vie, avec sa poésie contemporaine, à des personnages attachants, à de petites histoires du quotidien.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 20 $. Aussi, il est toujours possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. Un message de retour vous confirmera que la réservation a bel et bien été effectuée.

Le spectacle débute à 20 h 30 - Prix d'entrée : 20 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 3 avril 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre