Un groupe qui a le blues dans l'âme :
Le Stephen Barry Band au Vieux Couvent de Saint-Prime
le samedi 28 avril 2007 à compter de 20 h 30


En guise de note finale à sa programmation musicale 2006-2007, la salle du Vieux Couvent de Saint Prime accueillera un vieux routier du blues, l'excellent bassiste Stephen Barry accompagné de son groupe, le samedi 28 avril prochain à compter de 21 h. Une seconde visite du Stephen Barry Band au Vieux Couvent à ne pas manquer compte tenu du premier passage fort apprécié de ce groupe à la salle primoise.

A la tête depuis 1975 du groupe éponyme qu'il fonde cette année là, Stephen Barry est un de ces illustres personnages de la musique qui a roulé son blues à travers le temps, sur à peu près toutes les scènes du Québec, de l'Ontario et des Maritimes. Au cours de sa longue carrière, il a eu l'immense privilège d'apprendre et d'approfondir le blues auprès de membres de la première génération de bluesman et de blueswoman américains tels Big Mama Thornton, John Lee Hooker, Pinetop Perkins et Bo Didley, pour ne nommer que ceux-là.

Bassiste accompagnateur à ses heures sur les albums d'artistes québécois connus tels Steve Hill et Ray Bonneville, il réalisa aussi sept albums avec son groupe. En 1996, le Stephen Barry band remportera d'ailleurs la palme du meilleur groupe de blues au Canada à l'occasion du Jazz Report Awards. Son dernier album intitulé "Original", sorti à la fin de l'année 2001, semble toutefois se distinguer du blues tel qu'on est habitué de l'entendre. Il tend beaucoup vers le folk du sud des États-Unis, vers ce folk près du country, avec des sonorités très acoustiques, des rythmes entraînants sans être trop rapides, et des voix très à l'avant-plan. Un disque qui, tout compte fait, semble bien porter son nom.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 15 $. Aussi, il est toujours possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. Un message de retour vous confirmera que la réservation a bel et bien été effectuée.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 17 avril 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre