Le jeune prodige du blues Ricky Paquette
au Vieux Couvent de Saint-Prime
Le vendredi 9 novembre 2007 à compter de 21 h


En guise de prochain spectacle, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime accueillera un guitariste de blues à la feuille de route impressionnante compte tenu de son jeune âge. En effet, deux jours après avoir fêté ses 17 ans, soit le vendredi 9 novembre prochain à compter de 21 h, Ricky Paquette se produira sur la scène primoise accompagné de son band avec, au programme, du son et de l'énergie.

Guitariste prodige et chanteur de blues rock envouté, Ricky Paquette se fait connaître du milieu blues québécois dès l'âge de 13 ans, en 2004. Invité à jouer en première partie ou a accompagner sur scène les Steve Hill, Bob Walsh, Jimmy James, Nanette Workman, Breen Leboeuf, Éric Lapointe, Jean Millaire et Jim Zeller, pour ne nommer que ceux-là, le jeune phénomène amorce une carrière solo en 2005 et gagne un Lys Blues dans la catégorie Artiste blues de la relève en 2006. Après plusieurs spectacles et quelques apparitions à Musique Plus et à des émissions de télévision comme Belle et Bum et Bon baisers de France, Ricky Paquette devient à son tour une figure estimée et incontournable du blues québécois. A preuve, il remporte à l'automne 2007 deux autres Lys Blues dans les catégories Groupe Révélation etůSpectacle de l'année! Également nominé au prestigieux Maple Blues Award 2007 qui se déroulera à Toronto en janvier 2008, le jeune homme qui vient tout juste de terminer sa quatrième année au secondaire est sur la voie de la reconnaissance partout au pays!

Avec deux albums en poche, dont le second enregistré en spectacle, et un troisième qui devrait paraître bientôt, Ricky Paquette ne manquera assurément pas de pièces à présenter lors de son passage. Avec des influences musicales telles Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Eric Clapton et Buddy Guy, il y a fort à parier que le rock y sera au rendez-vous tout autant que le blues. Pour ceux et celles qui aiment bien les guitaristes virtuoses énumérés ci-dessus, Ricky Paquette vous plaira à coup sûr!

Les billets, au coût de 15 $, sont en vente à l'Intermarché de St-Prime. Pour les internautes avertis, il est toujours possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com. Un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 30 octobre 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre