NOUVELLE SAISON 2007-2008
Vendredi 21 septembre 2007 à 21 h

Le Vieux Couvent lance sa saison avec
le groupe WD-40 et son Saint-Panache


Le groupe WD-40
Alors que l'automne s'étend lentement dans le paysage, la rentrée culturelle du Vieux Couvent de Saint-Prime mettra en scène un groupe qui a effectué un retour remarqué en 2006 sur la scène rock alternative québécoise: WD-40. Le vendredi 21 septembre prochain à compter de 21 h, l'événement marquera le début de la septième saison de la petite salle primoise.

WD-40, 21 SEPTEMBRE 2007-Avec la sortie de son cinquième album en 2006, intitulé Saint-Panache, ce groupe culte d'origine saguenéenne a renoué avec la scène et recommencé à tourner un peu partout au Québec. Inactif depuis le début des années 2000, c'est sous l'impulsion de Michel Dufour (ex-membres des Colocs, Galaxie 500, Fred Fortin) que le trio s'est reformé en 2004… avec Dufour à la batterie. Accompagné des éternels frères Alexandre Carrier, alias Alex Jones (basse et voix) et Étienne Carrier-Jones, alias Jean-Loup Lebrun (guitare et voix), WD-40 reprend donc là où il avait laissé, avec son rock aux accents à la fois punk et country. Le tout complété, enrobé et magnifié par la poésie urbaine d'Alex Jones, empreinte d'humour sans tabous à la sauce WD-40.

La programmation automnale 2007 du Vieux Couvent vous propose également les autres spectacles suivants…à découvrir absolument !

Urbain Desbois

URBAIN DESBOIS, 6 OCTOBRE 2007- Après avoir sillonné les routes du Québec, travaillé sur plusieurs projets connexes en musiques de film, ligue d'improvisation musicale et théâtre, Urbain Desbois viendra nous présenter son quatrième album en carrière et son premier sur étiquette Audiogram. Longuement mûri, ce nouveau disque intitulé La gravité me pèse est de loin le plus achevé de ce poète-musicien qui joue sur et avec les mots de manière éminemment singulière.

Ricky Paquette
RICKY PAQUETTE, 9 NOVEMBRE 2007- Guitariste prodige et chanteur de blues rock, avec toute l'énergie et l'émotion que cela comporte, Ricky Paquette se fait connaître (et reconnaître) du milieu blues québécois dès l'âge de 13 ans. Invité à jouer en première partie des Steve Hill, Bob Walsh, Jimmy James, Nanette Workman, Breen Leboeuf, Éric Lapointe, Jean Millaire et Jim Zeller, pour ne nommer que ceux-là, le jeune phénomène amorce une carrière solo en 2005 et gagne un Lys Blues dans la catégorie Artiste blues de la relève en 2006. Après avoir lancé son premier album il y a un an et demi, Ricky sera de passage à St-Prime avec son trio…deux jours après avoir fêté ses 17 ans!

Les Psycho Riders
LES PSYCHO RIDERS, 1er DÉCEMBRE 2007- La formation Les Psycho Riders connaît ses débuts vers la fin de 1999 à Alma. Influencé par la musique surf, rock'n'roll et punk rock, le groupe s'installe à Montréal en 2001. A l'automne 2005 paraît le premier album du groupe intitulé Ne pariez jamais votre tête au diable, réalisé par Nicolas « Nicotine » Bednarz (Le Nombre, ex-Caféine), qui leur inspire les tout derniers secrets d'un art jalousement gardé : le rock hurlant et survolté. De plus en plus connus pour leurs prestations déchaînées, Les Psycho Riders s'affirment dorénavant comme un nouveau band, alliant expérience, souci du détail et impétueuse jeunesse!

SPECTACLE DES FÊTES, 21 DÉCEMBRE 2007- Quoi de mieux pour finir l'année qu'une soirée propice aux retrouvailles et à l'enclenchement des festivités entre amis ! C'est ce que vous propose encore cette année le Vieux Couvent de St-Prime. Au menu : des surprises, des musiciens…et beaucoup d'entrain. A surveiller !

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $

Pour ce qui est des billets, au coût de 15 $ pour le spectacle de WD-40, ils seront encore en vente cette année à l'Intermarché de St-Prime, fidèle partenaire du Vieux Couvent depuis les tout débuts. Pour les pros de la cliquette, accoutumés des hautes vitesses, il est toujours possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse vieuxcouventsp@hotmail.com. Un courriel-réponse devrait vous confirmer que votre réservation a été bien reçue.
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 20 septembre 2007

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre