Une soirée tout en musique avec les
Rock Over XII et leurs invités
au Vieux Couvent de Saint-Prime
Le vendredi 22 décembre 2006 à 21 h


Le spectacle "pré-réveillons" du Vieux Couvent de Saint-Prime est de retour et marquera encore cette année le début de notre traditionnelle course à la tourtière et aux buffets froids. Et pour ce temps des retrouvailles ou bouteilles et flacons occupent la fonction de pivots, le groupe primois Rock Over XII attisera le foyer et chauffera les planches de la petite salle… avec ses invités et quelques surprises.

Constitué au début de l'année 2006, Rock Over XII est une formation de Saint-Prime composée de musiciens qui ont beaucoup joué dans plusieurs groupes et qui partagent un vif intérêt pour le vieux rock et le country non conventionnel. Leur spectacle s'apparente à ce qu'on pourrait appeler une revue musicale, à cette différence toutefois que les pièces jouées sont pour la plupart méconnues ou carrément inconnues. Même si les auteurs-compositeurs de ces pièces possèdent généralement une notoriété proverbiale (pensons à Neil Young, Johnny Cash, Les Beatles, Les Rolling Stones, Gram Parson, Jacques Dutronc, Michel Pagliaro, etc.), ce spectacle vous proposera donc toute une pléiade de pièces que les plus avertis pourront reconnaître !

Le 22 décembre marquera ainsi donc l'aboutissement d'une série de spectacles effectués depuis l'été dernier par les quatre acolytes du groupe, soit Noël Fortin (guitare, voix), Pierre Bouchard (batterie, voix), Marc Parker (guitare, voix) et Steeve Larouche (basse, voix). Et, puisqu'il s'agira de lancer ce temps des retrouvailles où il fait bon se reposer tout en se fatiguant, des invités se joindront à la fête et viendront diversifier un peu plus ce répertoire en y allant de leur spécialité. Pour vous mettre la puce à l'oreille, disons que quelques formations locales des dernières années (mais qui n'existent que ponctuellement) y feront une prestation! Chose certaine, le père Noël y sera… avec ses bottes et ses dix doigts!

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 10 $. Via Internet, il est également possible de réserver des billets en en faisant la demande à l’adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com . Un courriel confirmera en retour votre réservation. Pour vous cependant, je réitère qu'il ne vous en coûterait rien pour venir nous voir...à condition de réserver votre place via le courriel en prenant soin de spécifier que vous représentez un média régional.

Enfin, les meilleurs voeux de paix et de bonheur de la part de l'équipe du Vieux Couvent à vous tous qui êtes des collaborateurs et des collaboratrices essentielles au bon fonctionnement de notre salle de spectacle. Sans cette précieuse collaboration, nous n'en serions pas rendu à notre cinquième année d'existence !

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 10 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org