MONONC'SERGE ET SON NOUVEL ALBUM
au Vieux Couvent de Saint-Prime

Vendredi le 28 janvier 2006


La Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime accueillera l'extravagant MONONC'SERGE en guise de dernier spectacle musical de la saison. Avec son nouvel album sous le bras, Serge blanc d'Amérique, le corrosif personnage nous renouvellera ainsi ses frasques et ses histoires en chansons, accompagné de son groupe pour les circonstances!

Ex-membre du groupe Les Colocs, Serge Robert mène depuis 1995 une carrière solo au cours de laquelle il a produit six albums aux accents à la fois provocateurs, décapants et humoristiques. Musicien chroniqueur de l'actualité à CIBL - ce qui donna lieu à son album Mononc' Serge chante 1997, puis à Mourir pour le Canada en 1998 - Mononc' Serge a toujours été reconnu pour ses chansons engagées, incisives, insolentes à l'occasion, souvent empreintes d'humour et d'ironie. En 2001, la sortie d

e son album Mon voyage au Canada révèlera aussi l'indéniable talent d'auteur-compositeur de l'artiste et la fougue de son style sur scène, seul aussi bien qu'en groupe. Plus récemment, son projet avec le groupe Anonymus l'aura amené a exploiter jusqu'à l'absurde l'imagerie et les symboles du métal, repoussant encore davantage les frontières de son propre personnage.

Avec Serge blanc d'Amérique, l'iconoclaste Mononc' renouera donc avec son propre band, nommé le Sarge Jazz Band. Composé de Pierre-Luc Laflamme (alias Peter-Paul) à la guitare, de David Valentine à la basse, et de Michel Dufour à la batterie, il s'agit en fait d'un quartet (en incluant Mononc' Serge à la guitare et à la voix) qui fait un nouveau type de jazz : le Sarge Jazz. Avec des titres évocateurs tels Je chante pour les morons et Hitler Robert, ce nouveau pavé dans la marre donnera assurément lui aussi dans le sarcasme et le délire. Avec une pièce sur Le Lac Saint-Jean en sus…et des personnages de votre entourage!

Comme à l'habitude, les billets pour ce spectacle sont en vente au marché Axep de Saint-Prime, au coût de 15 $. Aussi, pour les familiers d'Internet, il est également possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $
Vendredi le 28 janvier 2006

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org