Mara Tremblay et ses nouvelles lunes
à la salle du Vieux Couvent
Le samedi 14 septembre 2006 à 21 h


En guise de prochain spectacle, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime accueillera l'excellente auteure-compositrice-interprète Mara Tremblay. Le samedi 14 octobre prochain à compter de 21 h, celle qui aime bousculer, voire remettre en question les stéréotypes de la pop féminine au Québec viendra nous présenter les pièces de son plus récent album sorti en avril 2005, Les nouvelles lunes. Une prestation en solo, avec son violon, sa guitare, son banjo, sa basse… et toute son âme !

D'abord musicienne multi-instrumentiste au sein de groupe tels Les Maringouin (qui interprétait des chansons de La Bolduc), Les Colocs et Les frères à Ch'val, c'est en 1999, à l'occasion de la sortie de son premier album Le Chihuahua, que Mara Tremblay se fait connaître à l'avant-scène comme chanteuse. Le milieu musical, la critique et le public réservent alors un accueil chaleureux à cet album que la musicienne qualifie elle-même de western-trash. Poursuivant dans la même veine, Mara Tremblay sortira en août 2001 un second album, Papillons, qui mélangera de façon singulière des sonorités country punks à des accents parfois exotiques, toujours personnalisés.

Quant à son dernier album Les nouvelles lunes, il nous dévoile une artiste mature abordant tout en douceur et en sensibilité des thèmes qui lui sont chers : l'amour, le voyage, le partage, la vie et ses détours, ainsi que les échos de cette nature dont nous faisons partie. Après avoir élargi la palette de ses émotions à l'occasion de la naissance de son deuxième enfant, Mara Tremblay reprend donc là où elle avait laissé (avant sa grossesse), sur la voie du dénuement avec un spectacle solo. Donc, exit les guitares tonitruantes et la tourmente des envolées psychédéliques que l'on retrouvait sur Le Chihuahua et Papillons. En lieu et place, une voix plus douce que jamais, et des arrangements dépouillés. Un spectacle format poche où l'émotion devrait donc être au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des amateurs de spectacles intimes.

Les billets pour ce spectacle sont en vente au marché Axep de Saint Prime, au coût de 15 $. Aussi, pour les accoutumés du cyberespace, il est toujours possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org