Les Fréres Cheminaud et l'allégorie de
l'homme des Tavernes au Vieux Couvent
Le vendredi 22 septembre 2006 à 21 h


Avis à ceux et celles que la fraternité des pintes intéresse : les Fréres Cheminaud seront bientôt de passage à la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime. Plus précisément, c'est le vendredi 22 septembre à compter de 21 h que Les Fréres viendront nous offrir le fruit de leurs plus récentes cogitations, fraîchement brûlées sur leur tout nouvel album intitulé Les hommes des Tavernes.

« Ils auraient pu devenir importateurs de Brandy à Montréal, [mais] ils ont choisi d'aliéner notre paysage musical ». Ainsi se décrivent les Fréres Cheminaud, quatre musiciens originaires de Roberval et faisant rouler leur groupe à partir de Montréal depuis déjà quelques années. En effet, depuis 2002, ce groupe aux compositions originales et festives donnant dans le country rock, nous rappelant par moment l'esprit des Colocs, a passablement joué un peu partout au Québec. Plus de 200 spectacles avec leur premier album L'jour pis la nuite, des spectacles de festival aux spectacles de bar, en passant par les salles. Signe de l'appréciation de leur musique, ce groupe aura aussi vu certaines de ses pièces se hisser dans les palmarès des radios universitaires, ainsi qu'à Bande à Part.

Avec fougue, aplomb et effronterie, Pierre Fortin (voix, guitare), [qui excelle aussi à la batterie avec Les Dales Hawerchuck et Galaxie 500], Benoît Bouchard (voix, basse), Charles Perron (voix, guitare) et Étienne Côté (batterie) promettent donc tout un spectacle à Saint-Prime pour la sortie de ce deuxième album attendu. Un album qui sera disponible en magasin dès le 12 septembre sur l'étiquette RIF, et distribué par Outside music. Un autre spectacle d'un groupe émanant de notre coin, et émergent maintenant de la musique émergente.

Les billets pour ce spectacle sont en vente au marché Axep de Saint Prime, au coût de 10 $. Aussi, pour les accoutumés du cyberespace, il est toujours possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 10 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org