Le très coloré JAMIL présentera ses chansons
au Vieux Couvent de Saint-Primet

Samedi 8 avril 2006 à Saint-Prime à compter de 21 h


Les chansons à textes, vous aimez? Et bien, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime vous donnera l'occasion d'entendre celles, toutes nouvelles, de l'auteur-compositeur-interprète JAMlL, le samedi 8 avril prochain à compter de 21 h.

Davantage connu dans le milieu artistique comme promoteur et gérant d'artiste, Jamil Azzaoui prend un malin plaisir à monter lui-même sur scène depuis quelques années. En fait, depuis le début de cette année 2004 où il lança son premier disque intitulé Pitié pour les femmes, les commentaires enthousiastes et les comparaisons flatteuses n'ont cessé de s'accumuler à son sujet. Rappelant Brassens, Nougaro ou parfois Plume Latraverse…avec un petit côté Père Gédéon, il faut dire que ce Québécois d'origine franco-marocaine manie la plume avec dextérité, donnant à la fois dans l'humour, le sarcasme, le cynisme et l'autodérision.

Avec la sortie de son second album en septembre dernier, intitulé Pitié pour les bums, ce personnage à la voix rauque a confirmé au public son grand talent de même que son attachement à certains thèmes comme l'amour, la mort, la religion…Internet et le sexe! Parfois irrévérencieux, souvent comique, Jamil est un conteur naturel, un scrutateur des réalités modernes quotidiennes qui ne laisse personne indifférent. À preuve, ces 25 000 exemplaires vendus de Pitié pour les bums en moins d'un an, sans grands renforts publicitaires ni exposition démesurée! Accompagné à la basse par Julien Bradette, un Félicinois d'origine, ainsi que par Jean-Luc Thiévent à la batterie, celui qui se qualifie ironiquement « d'alcoolique pratiquant orthodoxe » proposera ainsi au public des pièces fort bien tournées…sur une musique ne dédaignant pas les sonorités arabisantes. Tout un cocktail en perspective, une réelle communion à laquelle vous convie ce charismatique individu dont le leitmotiv est : "Il faut pas se faire chier !"

Comme à l'habitude, les billets pour ce spectacle sont en vente au marché Axep de Saint-Prime, au coût de 15 $. Il est également possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 15 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org