La poussière d'étoiles de Galaxie 500
au Vieux couvent de Saint-Prime
Le samedi 18 novembre 2006 à 21 h 30


Comme un bolide vrombissant et pompant l'huile de tous ses pistons, le groupe rock Galaxie 500 s'amènera bientôt à la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime. Accélérateur au plancher, l'énergique groupe filera sur la scène primoise le samedi 18 novembre prochain et nous proposera les pièces de son deuxième album, Le temps au point mort paru au début de l'année 2006.

Leader du groupe et félicinois d'origine, Olivier Langevin promet donc toute une virée à l'occasion de ce retour au bercail. Après plusieurs mois de tournée et une mécanique réglée au quart de tour, les pièces du dernier disque risquent fort de sonner comme une tonne de brique, comme le veux l'expression populaire. D'autant plus que les compositions du brillant et fougueux guitariste sont vraiment originales, ne ressemblant en rien à ce qui existe et tourne présentement dans la belle province. Album sophistiqué aux arrangements recherchés regorgeant d'agréables surprises, Le temps au point mort puise encore et toujours aux sources -intarissables- du blues, du rocků et du country par moment. Musicalement très bien construit, ce dernier nous livre également des textes davantage peaufinés et travaillés de près, bien liés par des mélodies qui enchantent et accrochent ! Du travail bien fait donnant du gros rock bien frais !

Hormis Olivier Langevin à la voix et à la guitare électrisante, nous retrouverons aussi sur scène ses fidèles acolytes, à savoir Pierre Girard à la guitare, Vince Peake (Groovy Aardvark) à la basse, François Lafontaine (Karkwa) aux claviers et Fred Fortin à la batterie. Tout un all star band de la musique rock émergente québécoise, à Saint-Prime, pour le plaisir des oreilles et du cerveau !

Les billets pour ce spectacle sont en vente à l'Inter-marché de Saint Prime, au coût de 15 $. Aussi, pour les accoutumés de la large bande, il est toujours possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse
vieuxcouventsp@hotmail.com

Le spectacle débute à 21 h 30 - Prix d'entrée : 15 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org