SPECTACLE-MUSIQUE
LANCEMENT DE LA NOUVELLE SAISON HIVERNAL 2005

Les groupes Midnight Tramp et Les Shirley partent le bal le 29 janvier 2005


La saison d’hiver 2005 débutera bientôt au Vieux Couvent de Saint-Prime et mettra en scène des artistes et groupes qui témoignent bien de la diversité de la chanson québécoise, du rock plus particulièrement.

MIDNIGHT TRAMP

Pour lancer le bal, deux groupes de la région, Midnight Tramp et Les Shirley, viendront s’y produire samedi le 29 janvier prochain à compter de 21h00. Composé de Maxime Desrosiers (guitare, voix), Hugo Brassard (guitare), Martin Girard (basse) et de Pierre-Luc Boily (batterie), Midnight Tramp est bien connu sur la scène rock saguenéenne. Inspiré par les bands précurseurs des années 1960-70 tels Les Beatles, CCR, Les Rolling Stones et David Bowie pour ne nommer que ceux-là, Midnight Tramp nous interprètera ses propres compositions en anglais, tirées de son album Under the Moonlight, agrémentées de quelques reprises de vieux succès. Des compositions originales surprenantes, où les amateurs et les amatrices du vieux son rock des années 1970 en auront pour leur argent.

Au cours de cette soirée dédiée à nos groupes régionaux, Les Shirley effectueront aussi une prestation où leurs compositions originales, en français cette fois, seront à l’honneur. Le groupe, qui en est à sa troisième année d’existence, est aussi formé de musiciens de la région, à savoir Fred Laforge (voix, guitare), Martin Lamontagne (guitare), Éric Burman (basse) et Hugo Lachance (batterie). Originaux par leurs influences diverses, où les genres rock, western et métal se côtoient et se mélangent, Les Shirley nous proposeront ainsi des pièces tantôt critiques, tantôt absurdes et ironiques, qui formeront la trame d’un spectacle dramatico-humoristique. Ils en sont présentement à la réalisation d’un premier album qui devrait sortir au printemps 2005.

Saison hivernale 2005 — salle du Vieux Couvent de Saint-Prime

SPECTACLES GENRE DATE & HEURE PRIX
Midnight Tramp,
Les Shirley
Rock québécois samedi 29 janvier 2005 - 21h 10 $
Dumas Pop rock québécois samedi 12 février 2005 - 21h 15 $
La Baconade Chansons francophones métissées vendredi 11 mars 2005 - 21h 10 $
René Lussier Projet Les chansons vendredi 8 avril 2005 - 21h 15 $
Fred Fortin Rock québécois samedi 16 avril 2005 - 21h 20 $
Parmi les autres spectacles qui viendront nous réchauffer dans le courant de cette saison froide, notons celui de Dumas, ce jeune artiste de la relève de plus en plus connu et reconnu des critiques comme du public. Le 12 février prochain, Dumas viendra donc nous présenter avec son groupe, les pièces de son deuxième album, Le cours des jours, sorti il y a à peine un an.

Un mois plus tard, le 11 mars, le spectacle du groupe La Balconade transportera la salle primoise de par le monde au gré des diverses influences musicales traversant leurs chansons francophones. Des textes sympatiques et anecdotiques, transpirant la réflexion critique et l’introspection des membres du groupe, ne manqueront sûrement pas de surprendre et de semer la bonne humeur à Saint-Prime.

FRED FORTIN

Le 8 avril, ce sera au tour de l’excellent guitariste René Lussier de venir nous présenter son plus récent projet intitulé simplement Les Chansons. Reconnu internationalement pour ses diverses participations à des projets de musique actuelle (et pour tous ses projets personnels), donc comme guitariste d’abord et avant tout, Lussier nous dévoilera, par le biais de ses propres chansons singulières et non conventionnelles, un univers haut en couleur digne de sa personne.

Pour clore cette programmation hivernale, Fred Fortin reviendra faire son tour sur les planches du Vieux Couvent le 16 avril prochain, lui qui y avait lancé son dernier album Planter le décor au mois de novembre 2004.

De façon fort convaincante et solidement appuyé par son groupe, Fortin nous représentera les pièces de cet excellent album encore tout frais, ainsi que quelques-unes de ses pièces antérieures revisitées cependant.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 20 $

Les billets pour tous les spectacles de cette programmation hivernale seront en vente au marché Axep de Saint-Prime deux semaines avant leur présentation. Aussi, il sera dorénavant possible de réserver vos billets par le biais d’Internet en envoyant vos coordonnées et le nombre de billets désiré à cette adresse courriel.

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org