SPECTACLE-MUSIQUE
NOUVELLE SAISON 2005-2006
samedi 10 septembre 2005 à 21 h

Les Dales Hawerchuk iront droit au but et ouvriront
la saison 2005-2006 au Vieux Couvent de Saint-Prime


LES DALES HAWERCHUK

En guise de spectacle d'ouverture de la saison 2005-2006, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime accueillera Les Dales Hawerchuk le samedi 10 septembre prochain à compter de 21 h. A cette occasion, ce groupe au nom nous rappelant le fameux joueur de hockey des Jets de Winnipeg nous présentera les pièces de son tout premier album éponyme, lancé le 23 août dernier à Montréal sur étiquette C4.

Participant de ce qu'il convient d'appeler l'émergence rock musicale francophone, Les Dales Hawerchuk est une formation relativement récente sur la scène alternative montréalaise. Composé de Robervalois exilés dans la métropole, le groupe a pris forme il y a environ deux ans à l'instigation des frères Sylvain et Sébastien Séguin, tous deux chanteurs et guitaristes. Avec la complicité de Martin Bergeron à la basse et de Pierre Fortin à la batterie, ils ont d'abord réalisé un démo en 2004 et, suite aux succès que connurent certaines de leurs pièces sur les radios alternatives montréalaises telles CISM, CIBL et Bande à part, roulèrent leur spectacle à une trentaire de reprises au cours de cette année là. Comparés aux groupes tels Groovy Ardvard et Grim Skunk en raison de l'énergie de leur musique lourde qualifiée de Stoner rock, ils s'en distinguent néanmoins côté paroles avec des textes sarcastiques, voir irrévérencieux.

Avis donc à tous les amateurs de rock francophone original : ces quatre Robervalois d'origine nous promettent une prestation très énergique… tels des enfants hyperactifs en sevrage de Quick aux fraises, selon leurs propres dires !

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 10 $

Comme à l'habitude, les billets sont en vente au marché Axep de Saint-Prime, au coût de 10 $. Aussi, pour les familiers d'Internet, il est également possible de réserver vos billets en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse vieuxcouventsp@hotmail.com.
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org