L'épatant RENÉ LUSSIER
et ses chansons hawaïennes
Vendredi le 8 avril, à Saint-Prime


- Saint-Prime, le 30 mars 2005 -

En guise de prochain spectacle fleurant le printemps, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime accueillera l'éclectique compositeur RENÉ LUSSIER le vendredi 8 avril prochain à compter de 21 h. Celui qui ne cesse d'initier de nouveaux chantiers musicaux depuis la fin des années '70 nous servira cette fois un autre de ses projets haut en couleur, un spectacle de chansons hawaïennes à la sauce Lussier intitulé Le Prix du bonheur.

Seul à la guitare, Lussier viendra effectivement nous interpréter des pièces originales inspirées de la musique traditionnelle hawaïenne des années '20 à '40, sur des paroles composées et/ou modifiées et/ou réécrites par sa complice et compagne Paules Marier. Avec Lussier, ça ne donne décidément jamais dans le conventionnel!

Associé à de nombreux projets au Québec (Conventum, Chants et Danses du Monde Inanimé, Les Granules, Le trésor de la Langue, Jean Derome et les Dangereux Zhoms, Les Patenteux du Québec, La vie qui bat, etc.) comme à l'étranger, avec Fred Frith notamment avec qui il a collaboré régulièrement de 1986 à 2000, René Lussier est une des figures dominantes de la musique innovatrice québécoise des vingt-cinq dernières années. Cofondateur et membre du collectif Ambiances Magnétiques de 1986 à 2000, il a lui-même produit et réalisé la majorité de ses disques. Seul ou en collaboration, il a également composé plus de 55 musiques de films. Passionné par l'improvisation, qui traverse d'ailleurs une œuvre somme toute impressionnante, René Lussier poursuivra donc bientôt son trajet de liberté à Saint-Prime. L'exploration musicale et sonore sous toutes ses formes, pour tous ceux et celles qui ne souhaitent surtout pas manquer une performance hors du commun…

Site Web : www.renelussier.com

Les billets pour ce spectacle sont en vente au marché Axep de Saint-Prime
Le spectacle débute à 21 h -
Prix d'entrée : 15 $

Il est aussi possible de réserver vos billets par le biais d'Internet en envoyant vos coordonnées et le nombre de billets désiré à l'adresse de courriel vieuxcouventsp@hotmail.com
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org