DUMAS
Auteur-compositeur-interprète
le 12 février 2005, à Saint-Prime


- Saint-Prime, le 2 février 2005 -

La relève de la chanson québécoise verra un de ses dignes représentants se produire prochainement à la salle du Vieux Couvent de Saint Prime. En effet, le samedi 12 février à compter de 21 h, l'auteur-compositeur-interprète DUMAS s'y arrêtera avec sa formation pour nous faire partager un univers original et recherché, composé de pièces aussi lumineuses que variées.

Même s'il est au début de la vingtaine, DUMAS ne cesse de surprendre et de s'attirer les éloges de la critique depuis la parution de son premier album éponyme en 2001. En 2003, suite à la sortie de son second album, Le cours des jours, les critiques plus que positives à l'égard de l'homme comme de son nouveau disque se perpétuèrent, au point d'en faire l'un des artistes majeurs de la relève musicale québécoise. En 2004, l'inépuisable explorateur connut une année franchement exceptionnelle. En plus d'offrir une prestation remarquée au dernier Gala de l'ADISQ, DUMAS conquérait l'imposant public du Métropolis de Montréal deux soirs plutôt qu'un avec son fabuleux concert Le cours des jours. En solo ou avec ses musiciens, Dumas se produisait pas moins de onze soirs à guichets fermés au Cabaret Music Hall. Quant à son dernier album, Le cours des jours, on le retrouve au Palmarès des ventes francophones, et ce, presque deux ans après sa sortie. Pour finir le tableau, mentionnons également la mise en nomination de l'artiste au prochain gala des Jutras dans la catégorie Meilleure Musique, pour la trame sonore du film d'Yves Pelletier Les Aimants, issue de sa collaboration avec Carl Bastien.

Accompagné de ses musiciens Carl Bastien (basse et programmation), Jocelyn Tellier (guitare) et Jean Philippe Goncalvez (batterie), DUMAS nous présentera donc un spectacle bien rôdé, composé de chansons aux mélodies accrocheuses sur fond de musique planante flirtant avec le New wave, l'électro, la musique pop et le rock. Tout un panorama de couleurs en perspective, en ce moment de l'année où le blanc domine!

Les billets pour ce spectacle sont en vente au marché Axep de Saint-Prime
Le spectacle débute à 21 h -
Prix d'entrée : 15 $

Il est aussi possible de réserver vos billets par le biais d'Internet en envoyant vos coordonnées et le nombre de billets désiré à l'adresse de courriel vieuxcouventsp@hotmail.com
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org