LES BATINSES
Groupe néo-folklorique
le 3 décembre 2004, à Saint-Prime


- Saint-Prime, le 23 novembre 2004 -
Vendredi le 3 décembre prochain, les amateurs de musique du monde made in Québec, de musique trashditionnelle québécoise pourrait-on dire, seront bien servis à la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime avec la venue du groupe néo-folklorique Les Batinses.
Groupe de Québec bien connu ayant une dizaine d'années d'expérience à son actif, Les Batinses représentent dignement la relève et le renouvellement de la musique folklorique québécoise, une musique toujours près de ses racines mais ouverte sur le monde, mélangeant les styles avec fougue et audace. Car, il importe de le souligner, Les Batinses n'hésitent pas à faire voyager du grand nord québécois aux rives de la Méditerranée, en abordant la chanson québécoise et la musique traditionnelle de toutes les origines de façon singulière, tout en assumant leur prédilection pour le jazz, le funk et le punk. En fait, « leur monde musical est un fertile terreau d'expérimentation sonore qui contribue à sortir le trad du terroir. Ska coltranien, hip-hop forestier, funk celtique, stoner-rock fléché et techno à répondre caractérise [leur musique] », peut-on également lire sur le site Web officiel.

Fort de leur trois albums en poche (Charivari en 1997, Tripotage en 2000, et L'Autre monde en 2002) et de multiples virées dans plusieurs festivals et événements d'importance, au Québec et aussi en Europe, ce groupe très original viendra donc nous interpréter des pièces revisitées issues des archives de folklore de l'Université Laval, mais également des compositions de leur cru, tantôt surréalistes, tantôt irrévérencieuses, régulièrement imprévisibles! Avec Mathieu Girard (guitare acoustique, basse, charango, voix), Jocelyn Guilmette (saxophone, violon, flûtes, voix), Andrée Bilodeau (violon, voix), François Morrissette (bouzouki, guitare acoustique, mandoline, harmonica, dulcimer, charango, pieds, guimbarde, voix), Frédéric Lebrasseur (batterie, persussions, didgeridoo), et Todd Picard (basse, mandoline, louferignisme, voix) parions que cette soirée à laquelle les jeunes de tout âge sont conviés sera mouvementée !

Les billets pour ce spectacle sont déjà en vente au marché Axep de Saint-Prime
Le spectacle débute à 21 h -
Prix d'entrée : 20 $

Il est aussi possible de réserver vos billets auprès de la responsable des loisirs en appelant à la municipalité au 251-2116, ou en en faisant la demande par le biais du courriel à l'adresse vieuxcouventsp@hotmail.com
Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion

Site Web officiel des Batinses :
www.lesbatinses.com

Salle du Vieux Couvent de Saint-Prime, 616, rue Principale, Saint-Prime QC

Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org