FRED FORTIN
NOUVEL ALBUM / NOUVEAU SPECTACLE
le 12 novembre 2004, à Saint-Prime


- MONTRÉAL, le 1er novembre 2004 -

FRED FORTIN

Il aura fallu quatre ans pour concocter sa nouvelle galette… et il s'en est passé des choses depuis pour le père Fortin. Après une tournée de 67 représentations en formule homme-orchestre au Québec et une dizaine d'apparitions chez nos cousins français, il s'est attardé à la production de son quatrième album. Avec une réalisation moins lo-fi qu'on lui connaît et une équipe de production des plus solide, il nous livre ses dernières compositions sur « PLANTER LE DÉCOR » (C4/DEP), l'album le plus mature et assumé de la trilogie du bleuet primois.

Fondateur de l'étiquette C4 avec Olivier Langevin et Pierre Girard en 2002, Fortin s'est engagé dans le développement des auto-producteurs de la musique d'ici. Il s'en est donné à cœur joie dans la représentation de ses propres affaires, jouissant ainsi d'un plein contrôle de sa destiné. Il s'insuffle du mouvement de décentralisation des pouvoirs et tient maintenant à faire reconnaître les talents de l'émergence musicale québécoise. Il croit en la création de petites étiquettes locales qui apprendront à travailler en coopérative créant ainsi une nouvelle approche envers l'industrie musicale et un nouveau souffle pour notre culture musicale.

CD - « Planter le Décor »


Sur scène, il quitte sa formule d'homme-orchestre et promènera son nouveau stock aux quatre coins du Québec en compagnie d'OLIVIER LANGEVIN et FRANÇOIS DUVAL aux guitares, de DAN THOUIN aux claviers et d'ALAIN BERGÉ à la batterie. UNE TOURNÉE DÉBUTERA LE 4 NOVEMBRE PROCHAIN AU PETIT CHAMPLAIN À QUÉBEC ET S'ARRETERA UNE SEMAINE PLUS TARD A LA SALLE DU VIEUX COUVENT DE SAINT-PRIME, SOIT LE VENDREDI 12 NOVEMBRE A COMPTER DE 21 H.

D'Est en Ouest et du Nord au Sud, la bande à Fortin se donne un an de tournée pour vous faire constater l'ampleur des dégats que causera l'arrivée de «
PLANTER LE DÉCOR » dans le paysage musical québécois.

Les billets pour ce spectacle sont déjà en vente au marché Axep de Saint-Prime
Le spectacle débute à 21 h -
Prix d'entrée : 20 $

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC
Maison de disque / booking :
Pierre Thibault
C4
514.282.0006

Contact médias :
Lise Raymond
COMMUNICATIONS LISE RAYMOND
514.985.0060


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org