Le trio BOTTLENECK
De la Gaspésie à la Louisiane, il n' y a qu'un pas !
au Vieux-Couvent de Saint-Prime
Le vendredi le 22 octobre 2004


De la Gaspésie à la Louisiane, il n' y a qu'un pas ! Un grand pas que n'a cependant pas hésité à franchir un groupe gaspésien très original. C'est d'ailleurs ce que viendra démontrer prochainement le trio BOTTLENECK à la salle du Vieux Couvent de Saint Prime. Plus précisément, c'est le vendredi 22 octobre à compter de 21 h que ce groupe fort prometteur de la relève blues québécoise se produira sur les planches de la salle primoise, pour le plus grand plaisir des amateurs de ce genre musical. À cette occasion, le trio nous interprétera ses compositions originales francophones, mais également des classiques du genre. Très inspiré par ce blues typique du sud des États-Unis, Bottleneck nous offrira ainsi un cocktail musical où le delta blues, le folk blues, le bluegrass et le country blues se mélangeront joyeusement.
Composé d'Eric Dion (dobro, guitare, banjo, voix), d'André Lavergne (guitare acoustique, lap guitar) et de Jean François Poirier (contrebasse), BOTTLENECK occupe déjà une place fort enviable parmi les bands de blues québécois.
Depuis une dizaine d'années, ces complices se sont produits sur plusieurs scènes québécoises, voire nord-américaines, remportant au passage divers concours en 1995 et 1996. En 2002, ils accompagnaient Nanette Workman en tournée et ont également participé avec cette dernière au jumelage Gaspésie-Mississipi. Cet été, ils ont aussi remporté le prestigieux concours Relève en Blues Gaz Métro qui se tenait à Montréal, ce qui leur ouvrira les portes de l'Europe via une invitation au Festival Blues sur Seine en France. Au cours de leurs périples, ils auront notamment cotoyé Jim Corcoran, Daniel Bélanger, Zacharie Richard et même Muddy Waters !

Les billets pour le spectacle sont en vente au marché Axep de Saint-Prime, au coût de 10 $. Il est aussi possible de réserver vos billets en contactant la responsable des loisirs à la municipalité de Saint-Prime, au 251-2116.

Le spectacle débute à 20 h - Prix d'entrée : 10 $

-30-

Sources :
Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC G8J 1T4


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org