SPECTACLE-MUSIQUE
LANCEMENT DE LA NOUVELLE SAISON
le 2 septembre 2004, à Saint-Prime


BOB LOG III

En guise de spectacle marquant le début de sa programmation automnale, la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime accueillera un artiste originaire de Tucson en Arizona, BOB LOG III, le jeudi 2 septembre prochain à compter de 21 h. Coiffé de son casque d’aviateur et s’accompagnant seul à la guitare électrique et à la batterie, cet homme-orchestre facétieux sortant de l’ordinaire, tant par son accoutrement que par sa musique, ne manquera sûrement pas d’étonner, voire enthousiasmer la foule. Fort d’un répertoire de chansons originales s’apparentant à du blues rock très garage, BOB LOG III nous interprétera des pièces de son cru, à sa manière, en faisant vibrer sa guitare bien fuzzée à la slide sur des rythmes endiablés. Rejetant le conformisme des puristes du blues, LOG et ses chansons tordues intenses nous ferons ainsi voir ce à quoi le blues peut ressembler lorsqu’on en fait une fête, pour reprendre les paroles du principal intéressé.

Il est aussi à noter qu’en guise de première partie à ce spectacle, un trio de Dolbeau-Mistassini, Les Pouilleux phoriques, ouvrira le bal dès 21 h, question de réchauffer la scène. Formé il y a trois ans, ce groupe rock, psychédélique à ses heures, nous interprétera aussi des compositions originales ainsi que quelques pièces reprises. À l’instar des autres spectacles qui auront lieu cette année, les billets pour ce spectacle seront en vente au marché Axep de Saint-Prime deux semaines avant l’événement, cette fois-ci au coût de 20 $. Il sera également possible de réserver vos billets auprès de la responsable des loisirs en appelant au 251-2116.

Les Pouilleux phoriques

Hormis ce premier événement, trois autres spectacles dignes de mention composeront cette programmation automnale du Vieux Couvent. Le vendredi 22 octobre prochain, il y aura d’abord le trio gaspésien Bottleneck qui viendra nous interpréter ses compositions originales francophones mélangeant le delta blues, le folk blues, le bluegrass et le country blues. Ensuite, le samedi 13 novembre, ce sera au tour de l’auteur-compositeur-interprète bien connu Fred Fortin de venir nous visiter pour le lancement à Saint-Prime de son quatrième album. Enfin, pour marquer le début du temps des Fêtes, l’excellent groupe de Québec, Les Batinses, sera également de passage au Vieux Couvent, le vendredi 3 décembre, pour nous faire swinguer au son de leur chansons folkloriques traditionnelles toutefois teintées d’influences diverses (musiques du monde, rock progressif, etc.). En somme, une programmation qui promet et qui risque fort de plaire aux jeunes ainsi qu’à tous les amateurs de spectacles dans de petites salles chaleureuses.

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 20 $

Les billets pour le spectacle sont en vente au marché Axep de Saint-Prime
Il est aussi possible de réserver vos billets auprès de la responsable des loisirs
en appelant au (418) 251-2116

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC

Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org