SPECTACLE-MUSIQUE
IAN FOURNIER
le 17 avril 2004, à Saint-Prime


Après le père Pierrot en septembre dernier, ce sera au tour du fils Ian Fournier de se produire en spectacle à la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime le samedi 17 avril prochain à compter de 21 h.
À cette occasion, l’auteur-compositeur originaire de Roberval interprétera les chansons tirées de son premier album, Devenir lumière, lancé au mois d’octobre 2002.

C’est en 1995-1996 que Ian Fournier, alors nouvellement déménagé à Montréal, commence à présenter des spectacles mettant en lumière ses propres compositions (Foutu soleil en 1995-96, La petite Licorne en 1999, Dynamaux en 1999-2000). Guitariste accompagnateur à ses heures (Pierrot Fournier, Ivy, Paule Tremblay, Robert Cromp), il présentera également au fil des ans, à l’instar de son père, divers spectacles d’interprétations mettant en scène de grands noms de la chansons française et québécoise (Georges Brassens, Léo Ferré, Georges Moustaki, Charles Beaudelaire, Plume Latraverse). Ainsi influencé par la chanson d’expression française, mais aussi par le rock britannique des années soixante et soixante-dix, Ian Fournier développera peu à peu, au gré de ses différentes expériences musicales, un style s’apparentant à de la "chanson-rock-acoustique". Témoignant bien du cheminement de l’auteur, les pièces de son premier album nous feront d’ailleurs découvrir un univers tissé de thèmes développés de façon bien particulière par Fournier. Accompagné de ses deux acolytes, Michel Couture à la batterie et Pascal Dufour à la basse, Ian Fournier vous convie donc à Devenir lumière vous aussi le samedi 17 avril prochain!

Le spectacle débute à 21 h - Prix d'entrée : 10 $

Les billets pour le spectacle sont en vente au marché Axep de Saint-Prime
Il est aussi possible de réserver vos billets auprès d’Anne Racine
en appelant au 251-2116.

Source : Steeve Larouche
Responsable des communications
Comité de gestion de la salle du Vieux Couvent de Saint-Prime
616, rue Principale, Saint-Prime QC


Calendrier des Salles de spectacles

Partenariat avec www.sagamie.org