« AVANT QUE NOS MÉMOIRES... »
Auteurs :
Abdelmadjid Adour / Céline Larouche

Ce roman est une plongée dans l’eau libre de l’amitié et de l’amour. Un jour, deux femmes se rencontrent sur une plage de sable doré. La ressemblance entre Chantale et Violette pourrait en faire une seule et même personne. Violette se révélera davantage à travers trois cahiers légués à son amie.

La vie de Chantale est souvent bousculée par les imprévus : la perte de son mari et celle de Violette, les recherches qu’elle fait pour cette dernière, et le déménagement de Marie-Josée, son amie de longue date.

Un jour un homme envoie un courriel à Chantale au sujet d’un manuscrit. La rencontre de l’Homme de Bejaïa à travers sa correspondance empathique la conduira vers un nouveau bonheur que Chantale n’espérait plus.

* * *
Romancier algérien, Abdelmadjid Adour a publié Semences versatiles, Le Milan kabyle infortuné, La chronique d’Escroland et La musulmane de Suède. Il nourrit également quelques blogs sur la langue française. Observateur de premier plan, cet auteur apporte un regard sensible sur les angoisses, les déchirements, les horreurs que suscite le fanatisme.

Éditrice et auteure, Céline Larouche a publié 5 recueils de poésie : Eurythmie, Corps à Cœur, Vertige, Vertige/Désir, Voix et silence, et trois romans : Deux amis déterminés, L’insoumise et Femme d’eau. Elle a participé à différents collectifs de nouvelles, haïkus et poèmes courts : Un Lac Un Fjord Un Fleuve, Électrochoc, Poésir, Dire la flore, L’érotique, poèmes courts et Regards de femmes.

Roman
2011
ISBN  978-2-923402-26-0
225 pages   19.95 $

Abdelmadjid Adour / Céline Larouche

Distribution format papier : 
Commande chez les libraires.

Fermer la fenêtre


Partenariat avec www.sagamie.org