Lancement de livre
«
TOUTE UNE VIE! - UN PRÊTRE SE RACONTE »
à la Maison des Bâtisseurs.
Dimanche le 19 septembre 2004 14 h

Le père Pierre-Maurice Hébert, auteur du livre « TOUTE UNE VIE! - UN PRÊTRE SE RACONTE », en collaboration avec la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, vous invite cordialement au lancement régional de son volume, dimanche le 19 septembre 2004 à 14 h, à la Maison des Bâtisseurs.

Le père Pierre-Maurice Hébert, capucin, est né à Jonquière. Auteur prolifique, il a écrit plusieurs articles et volumes, dont Le curé Hébert – un siècle d’histoire, tomes 1 et 2. D’ailleurs, il s’est mérité le prix Percy-Foy pour la meilleure généalogie, histoire de famille, monographie familiale ou paroissiale. Déjà, lors de ses études au Collège Séraphique d’Ottawa, Pierre-Maurice Hébert avait des talents remarquables de rédacteur. Tour à tour prédicateur, écrivain, organisateur de pèlerinages, conférencier, fondateur des éditions de l’Écho, il manifeste un attachement remarquable à ses origines religieuses et nationales, tous ses volumes traitant du Lac-Saint-Jean, de l’Acadie, des Capucins et du Sanctuaire de la Réparation. Le père Hébert viendra nous entretenir des propos de son plus récent volume, illustrant son enfance passée en région et ses nombreuses réalisations au cours de sa vie monastique.

En compagnie du père Pierre-Maurice Hébert et de madame Colombe Thivierge, animatrice de l’activité, ne manquez pas cette rencontre riche en expériences où l’histoire des familles et de la vie en communauté nous sera racontée.

Cette activité est gratuite pour les membres de la Société d'histoire
et au coût de 2 $
taxes incluses pour les non-membres.

Dans les locaux de la MAISON DES BÂTISSEURS

BIENVENUE À TOUS !

- 30 -


Source :
Mme
Colombe Thivierge
Animatrioe

Courriel : info@shlsj.org

Adresse SHLSJ