Un musee qui raconte
SOCIÉTÉ D'HISTOIRE DU LAC-SAINT-JEAN


- « EAU SOUS TOUTES SES FORMES »
Exposition temporaire - Jusqu'au 8 mai 2006 -

Horaire / Tarification

C’est dans un esprit de collaboration et de pédagogie multidisciplinaire que la Maison des Bâtisseurs et les élèves de 6e année de la classe de Pascale Saint-Pierre de l’École Notre-Dame réalisent une exposition des plus originales. Regroupant des notions d’art, de musique, de muséologie, d’histoire et de science de la nature, l’exposition «L’eau sous toutes ses formes» se révèle une expérience des plus enrichissantes pour les participants.

Cette exposition très innovatrice a été réalisée par des élèves de 3e cycle de l’école Notre-Dame et grâce à l’encadrement artistique et musical de leur professeur. Exploitant les thèmes de l’eau, son usage, ses formes et ses aménagements, les élèves nous surprennent d’ingéniosité avec des créations artistiques hors du commun. Ce projet d’exposition démontre bien les partenariats formidables et créatifs entre le milieu de l’éducation et celui de la culture.

Encore une fois félicitations aux jeunes de l’école Notre-Dame pour leur professionnalisme et leur engouement pour la culture. La mise en espace, l’élaboration et la réalisation de l’exposition ont été réalisées en partenariat avec les professionnels de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean.

L’exposition «L’eau sous toutes ses formes» sera présentée à la Maison des Bâtisseurs jusqu’au 8 mai 2006.

Bienvenue à tous !
Source : M Joel Tremblay
Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, (418) 668-2606 poste 227

EXPOSITION PERMANENTE

ACTIVITÉS THÉMATIQUES



Tour de ville patrimonial

« LE POUVOIR »
Moments marquants de la construction
de la
Centrale hydroélectrique Isle-Maligne

Un Tour de ville patrimonial


Vers le haut

Partenariat de Ville d'Alma


Dernière révision : 10 juin 2006


Webmestre