.. Logo Galerie Séquence
 

Diffusion


Noémie PAYANT-HÉBERT présente le projet installatif
« Théo, Taureau et Turquoise »
Du 17 janvier au 24 février 2008
Vernissage le 17 janvier à 17 h

[Traditionnellement, [Séquence] consacre ses espaces en début d'année à des projets d'artistes de la région. Du 17 janvier au 24 février 2008, Noémie PAYANT-HÉBERT présente le projet installatif « Théo, Taureau et Turquoise : faire tomber les oiseaux qui se veut l'incarnation ou la matérialisation d'un récit filmique inscrit dans l'idée de la chute poétique des oiseaux, par trois enfants désenchantés. Le vernissage de cette exposition aura lieu jeudi le 17 janvier, journée de la Fête de l'Art, à 17h.

Le travail de Noémie PAYANT-HÉBERT constitue une quête de la mobilité en toute chose, ce besoin de croire, devant une humanité peuplée d'insensés, qu'il est possible d'architecturer la fatalité comme lieu des possibles. Les deux installations (Kitchen et Out of kitchen) nous plongent dans l'univers d'un film fragmenté, où le décor devient le théâtre de son propre récit.
Notes biographiques

Noémie PAYANT-HÉBERT termine actuellement une maîtrise en arts orientée vers la vidéo et le décor. Née en 1982 à Sherbrooke et installée au Saguenay depuis 2002, l'artiste émergente a présenté son travail dans des expositions collectives à Toqué Rouge, Diagonale, Séquence et l'OEuvre de l'autre. Membre du collectif Cédule 40 et des ateliers Touttout, elle s'est mérité, en 2007, une Bourse d'excellence du CELAT. Ses films ont été présentés notamment à Vidéastes Recherchés et au Festival Regard sur le court métrage au Saguenay.

BIENVENUE À TOUS ! - Pour information : (418) 543-2744


- 30 -

Vers le haut

Sources :
art@sequence.qc.ca

SÉQUENCE
132, rue Racine est, C.P. 442 Saguenay QC G7H 1R1


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 17 janvier 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre