.. Logo Galerie Séquence
 

Diffusion


« INFORTUNES »
Installation de
Élène Tremblay
du 9 novembre
au 17 décembre, 2006

Séquence a le plaisir de présenter, du 9 novembre au 17 décembre, les travaux récents de l’artiste Élène Tremblay: des œuvres qui explorent les possibilités du réalisme photographique ainsi que l’image en mouvement.

Dans ses travaux, Élène Tremblay aborde la question de l’empathie face à la souffrance d’autrui, ainsi que le rapport du lien social. Ses projections vidéo ressemblent à des images fixes par le peu de mouvement qui s’y déroule. Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-ils là? Où sont-ils? À partir de ces questionnements l’attitude du public se veut le reflet de certains aspects de la sensibilité contemporaine: passivité, paralysie, impuissance, voyeurisme, attention réduite, etc.

NOTES BIOGRAPHIQUES

Élène TREMBLAY vit et travaille à Montréal. Elle poursuit un doctorat en Études et pratiques des arts à l'Université du Québec à Montréal et elle enseigne la photographie dans différentes universités au pays. Utilisant la photographie, la vidéo et le web, son travail artistique et de commissariat a été exposé au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle a aussi dirigé la galerie VOX à Montréal de 1998 à 2001. L’artiste tient à remercier le Conseil des Arts du Canada.

VERNISSAGE le 9 novembre à 17 h

BIENVENUE À TOUS ! - Pour information : (418) 543-2744


- 30 -

Vers le haut

Sources :
art@sequence.qc.ca

SÉQUENCE
132, rue Racine est, C.P. 442 Saguenay QC G7H 1R1


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 28 novembre 2006

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre