Logo de Séquence

..

Logo Galerie Séquence

Communiqué de presse  

Diffusion


SIMON-PIER LEMELIN / BORAN RICHARD / ADAD HANNAH
Exposition / Installation / Vidéo

Du 19 mars au 18 avril 2004

La galerie Séquence ouvre ses portes au dynamisme de la relève en arts visuels en présentant, du 19 mars au 18 avril 2004, des úvres du vidéaste Boran Richard et de l'artiste Simon-Pier Lemelin. En plus de favoriser l'innovation en art actuel et en vidéo d'art, cet événement permettra à de jeunes créateurs de diffuser leurs úvres auprès du grand public.

SIMON-PIER LEMELIN nous offre une installation intitulée
« DÉsir, Extra-Objectum »,
une oeuvre inspirée à la fois de l'art minimaliste et de l'art in situ. Pour créer cette installation, il a décomposé un dé à jouer en pièces distinctes et gigantesques, qu'il a ensuite disposées dans l'espace de la galerie, suivant une structure logique et esthétique. Le choix du dé à jouer évoque une dimension ludique, le hasard et le goût de la réussite.
L'ensemble de la démarche de Simon-Pier pose une interrogation sur la société de consommation, avec ses objets qui dirigent nos existences, cherchant l'extraordinaire à travers les choses du quotidien.

BORAN RICHARD,

vidéaste indépendant, transformera la galerie en plateau de tournage le temps de sa résidence de production, en tournant sur place les séquences de son film. Ces images seront ensuite réunies dans une vidéo expérimentale d'animation.

Mentionnons que Boran Richard a participé au Festival images du nouveau monde de Québec en 2001 et au Projet Y, en collaboration avec le centre de création Ex-Centris, en 2003.

Ce travail de création vidéo de Boran Richard est rendu possible grâce au Fonds de stabilisation et de consolidation des arts et de la culture.

Fréquence vidéo 98,5 FM / Galerie Séquence
Dans le cadre du projet FENÊTRES,
une série de vidéos d'art présentée de la brunante au matin.
(
du vendredi 19 mars 2004 au dimanche 18 avril 2004)

ADAD HANNAH, JACKS,
vidéo, 1 minute 28 secondes, 2003 :

Jacks s'inscrit dans la série Stills, formée de plans tableaux tournés en vidéo numérique. Les différents personnages apparaissant à l'écran sont invités à conserver la même pose tandis que la prise de vue varie de une à quinze minutes. De cette manière, l'artiste élabore une série de clichés, au sens photographique du terme, où chacun se voit doté d'une durée. Adad Hannah est un artiste de Montréal dont les travaux en vidéo ont été diffusés dans plusieurs festivals au Canada et sur la scène internationale.

BIENVENUE À TOUS !


- 30 -

Vers le haut

Sources :
Christine Gauthier
Info : (418) 543-2744

SÉQUENCE
132, rue Racine est, C.P. 442
Saguenay QC G7H 1R1

Site web :sequence.qc.ca

Courriel :art@sequence.qc.ca

Membre du regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec (RCAAQ), SÉQUENCE bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, de ses commanditaires et de ses donateurs.


Partenariat avec www.sagamie.org

Droit d'auteur
Dernière révision : 15 mars 2004

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre