Logo de Séquence

..

Logo Galerie Séquence

Communiqué de presse  

Diffusion


Prix du grand public
-
Ouverture de la période de vote -
Du 25 février au 16 mai 2004

À compter du 25 février, Séquence et le Comité de l'environnement de Chicoutimi invitent le public à participer activement au concours Artbus en votant pour l'une des quinze œuvres qui font l'objet d'une exposition itinérante dans les autobus de la Société de Transport du Saguenay. Ces œuvres ont été réalisées par de jeunes artistes de notre région dans le cadre d'un concours visant à rendre le transport en commun plus séduisant et attrayant. Jusqu'au 16 mai prochain, les gens sont conviés à monter à bord des autobus circulant sur les dix-huit circuits de transport identifiées à l'image du concours Artbus pour y choisir leur œuvre préférée. Pour participer, il s'agit simplement d'inscrire le numéro de l'œuvre choisie ainsi que ses coordonnées sur les coupons de participation disponibles dans les autobus des circuits concernés.

Le concours Artbus propose donc une nouvelle façon de prendre l'autobus et de devenir plus actifs dans nos transports. Des prix seront attribués parmi les personnes qui auront déposé leur bulletin de vote dans les récipients prévus à cet effet à l'intérieur des véhicules de transport en commun. Le public peut voter à l'occasion de chacun des trajets effectués sur les circuits d'autobus dûment identifiés, multipliant ainsi les chances de remporter un prix de participation.

Les 15 œuvres sélectionnées pour cette étape du concours

Rappelons que le jury du concours Artbus a sélectionné les quinze œuvres en lice pour le prix du public parmi une centaine de pièces proposées par de jeunes créateurs. L'artiste dont l'œuvre aura récolté le plus grand nombre de votes se verra octroyer 1 000 $ du Programme d'Animation Communautaire de Santé Canada pour le Prix du grand public.
À titre de projet original de diffusion des arts et de la culture des jeunes au sein de la communauté, le projet ARTBUS a reçu, en plus du soutien du Programme d’Animation Communautaire de Santé Canada, des appuis techniques et financiers de la Société de Transport du Saguenay, de la Fondation Thomas-Léon Tremblay, de la Commission Scolaire des Rives du Saguenay, de Ville de Saguenay, du programme Expression Culturelle Jeunesse et du Fonds de collaboration entre les artistes et la communauté du Conseil des Arts du Canada. ARTBUS est également soutenu par CBJ–Radio-Canada qui diffusera quotidiennement des capsules promotionnelles entre le 1er mars et le 16 mai 2004.
Renseignements :
- Claude Martel, responsable du projet
Séquence (418) 543-2744, poste 102

- 30 -

Sources :
Christine Gauthier
Info : (418) 543-2744

SÉQUENCE
132, rue Racine est, C.P. 442
Saguenay QC G7H 1R1


Partenariat avec www.sagamie.org