Diffusion immédiate


CFIX
Découverte Rock-Détente

FRANÇOIS CORMIER
FERA LA PREMIÈRE PARTIE DE ANNETTE CAMPAGNE

Dans le cadre du concours Découverte Rock-Détente, organisé par la station radiophonique CFIX Rock-Détente Saguenay-Lac-St-Jean, François Cormier, chanteur et danseur pour le spectacle Ecce Mundo, fera la première partie de la chanteuse Annette Campagne, le vendredi 23 mars 2001 prochain.

Notons que cette date constitue maintenant une date fétiche pour le jeune chanteur baieriverain de 17 ans, qui lançait, exactement un an auparavant, son propre spectacle, CINÉ, une rétrospective d’un siècle de cinéma regroupant 40 artistes. Depuis la première de cette production, les artistes de ce spectacle ont joué, jusqu’à maintenant, devant près de 3000 spectateurs et ce n’est pas encore terminé! En plus de ce concours, François a remporté, au cours de la dernière année, deux médailles d’or ainsi qu’une médaille d’argent dans les différents concours régionaux.

Cette première partie représente donc une chance inouï pour François puisque le concours permet aux jeunes artistes de notre région de se familiariser avec le milieu professionnel. Notons que huit candidats furent choisis à travers la région pour suivre une formation sur le milieu artistique et deux jours d’enregistrement en compagnie de Suzanne Campagne, chanteuse de Hart Rouge. De ces huit candidats, seulement quatre, soit Catherine Labelle, Francis Doucet, Marie-Claude Mailhot et François Cormier, furent sélectionnés pour faire les premières parties des Découvertes Rock-Détente.
De son côté, Annette Campagne n’en est pas à ses premières armes sur la scène musicale québécoise. Ex-membre du groupe Hart Rouge et sœur de l’illustre chanteuse pour enfants Carmen Campagne, Annette œuvre maintenant en solo et mène une carrière plutôt bien remplie. Avec Hart Rouge, elle a fait l’enregistrement d’environ 15 albums avec lesquelles ils obtinrent plusieurs succès au Québec, en Europe et aux Etats-Unis. En 1997, elle a sorti son premier album solo, " Sauter de Haut " et, depuis quelques années, a ouvert les spectacles d’artistes tels que Luc de La Rochelière, Laurence Jalbert et Daniel Lavoie et fait énormément de shows télévisés et radiophoniques à travers la province.

François aura donc le plaisir de faire la première partie de cette artiste merveilleuse. Les deux artistes se sont d’ailleurs parlé et rencontré quelques fois déjà et promettent au public des merveilleux moments et quelques petites surprises. Un spectacle qui aura lieu au Vio Rest-O-Rang, le vendredi 23 mars 2001, dès 20 h. Les billets sont en vente chez Archambault Musique et chez Vio Rest-O-Rang pour le modique coût de 20 $.

- 30 -


Source
François Cormier
(418) 544-7475

Concours Découverte Rock-Détente,
organisé par la station radiophonique
CFIX Rock-Détente Saguenay-Lac-St-Jean