Diffusion immédiate

Un Canada branche

VolNet

VolNet branche le secteur du bénévolat

En ciblant le secteur du bénévolat, ce programme du gouvernement du Canada permettra de brancher 10000 organismes bénévoles à Internet.

VolNetPour un trop grand nombre d'organismes bénévoles, le branchement à Internet n'est qu'un rêve, parce que son coût est un obstacle de taille, tout comme la connaissance de l'utilisation d'Internet. Pourtant, le branchement s'accompagne de nombreux avantages pour les organismes bénévoles: entre autres, il améliore la communication avec la clientèle, il facilite le partage de renseignements avec d'autres organismes bénévoles et il permet de réduire les frais de fonctionnement.

Or, les organismes sans but lucratif du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont maintenant la chance de bénéficier du branchement gratuit à Internet et d'un apprentissage Internet de base grâce au Programme d'aide au réseau du secteur du bénévolat (VolNet). VolNet et l’Association Canadienne pour la santé mentale, section Saguenay aideront les groupes de la région à se brancher par l'intermédiaire de cette initiative du gouvernement du Canada.

L’Association Canadienne pour la santé mentale, section Saguenay fait partie d'un réseau pan canadien d'une trentaine d'organismes et de groupements qui ont à la fois l'expérience d'Internet et du secteur du bénévolat et qui agissent comme organismes d'exécution (OE) pour offrir les services de VolNet à des organismes bénévoles. L’Association Canadienne pour la santé mentale, section Saguenay s'est fixé comme objectif de brancher 100 organismes bénévoles à Internet d'ici au 31 mars 2001. L’an dernier, 153 organismes de la région ont profité du programme. Si vous êtes un petit organisme bénévole sans but lucratif qui souhaite avoir accès à Internet, mais qui n'a pas suffisamment de ressources pour obtenir le branchement, le matériel et l'apprentissage nécessaires, vous pourriez être admissible aux services de base VolNet. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Michel Ricard de l’Association Canadienne pour la santé mentale, section Saguenay au 418-549-1945 ou visitez le site Web de VolNet

Les services de base VolNet comprennent un compte Internet de base et du soutien pendant un an, le matériel informatique requis pour le branchement à Internet (50 % du coût du matériel est payé par le Gouvernement du Canada, jusqu'à concurrence de 500 $ pour un nouvel équipement et 250 $ pour de l’équipement recyclé) et un apprentissage Internet pour se brancher et commencer à utiliser Internet.

Il est possible d'obtenir d'autres renseignements sur le site
Web officiel de VolNet à ou au numéro 1-800-575-9200.

Visitez le site Web du programme Un Canada branché pour connaître d'autres initiatives visant à rendre l'autoroute de l'information accessible à tous les Canadiens
Vous pouvez trouver aussi tous ces renseignements et d'autres sur le site de l'
A.C.S.M. Section Saguenay, choisi comme Organisme d'Exécution pour le programme VolNet.

- 30 -


Source
M. Michel Ricard
Courriel : VolNet Saguenay ou 1-800- 575-9200

Canada