Archives du 1er au 30 juin 2006


Quoi de nouveau dans les arts et la culture,
au Saguenay–Lac-Saint-Jean? Consultez l
'Agenda culturel


(Jonquière le 27 juin 2006)
  Le samedi 8 juillet, un événement rare en région aura lieu au Café-théâtre Côté-Cour qui sera l'hôte du contrebassiste Michel Donato pour la présentation du concert Michel Donato et ses amis européens.

(Saint-Félicien le 19 juin 2006)
  La Ville de St-Félicien, vous invitent à la marche patrimoniale « LUMIÈRE SUR ST-FÉLICIEN » édition 2006. Du 9 juillet au 13 août, des comédiens et un musicien vous feront redécouvrir l'histoire de St-Félicien au début du 20e siècle.

(Péribonka le 18 juin 2006)
  Le duo d'artistes Alain Laroche et Jocelyn Maltais d'Interaction Qui poursuit cet été son projet Événement-Ouananiche par l'inauguration, le mercredi 21 juin 2006, du huitième Tacon-Site, le « TACON-SITE DE L'ÉCRITURE », au Musée Louis-Hémon de Péribonka .

(Alma le 15 juin 2006)
  Pour une troisième année consécutive, les Bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-St-Jean s'associent à Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et à la Banque TD en vue de tenir des Clubs de lecture d'été pour les jeunes et les encourager à lire tout au long de l'été.

(Chicoutimi le 7 juin 2006)
  Le Théâtre 100 Masques revient sur les planches pour vous présenter son spectacle estival annuel. Encore une fois la relève théâtrale promet de tout donner dans « PIQUE-NIQUE EN CAMPAGNE » de Fernando Arrabal.

(Alma le 6 juin 2006)
  Appel de projets pour la FLASHE Fête « La Démesure » : La FLASHE Fête 2006 invite tous les artistes et organismes culturels du Saguenay-Lac-St-Jean, professionnels, étudiants et amateurs, à participer au « Grand Marathon de Création 36 heures ». Rencontre d'information lundi 12 juin 2006 à 18 h 30 dans les locaux de IQ L'Atelier

(Alma le 5 juin 2006)
  Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, le député de Roberval et adjoint parlementaire au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique, M. Karl Blackburn, est heureux d’annoncer la signature d’une première entente de développement culturel avec Ville d’Alma.

(Alma le 5 juin 2006)
  Le Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean a tenu son Gala annuel des Méritas, le mercredi 31 mai 2006, en remettant les différents méritas et trophées pour l'année 2005.

(Alma le 5 juin 2006)
  Suite à l'assemblée annuelle des membres de la Corporation du Centre régional de services aux bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CRSBP), le 31 mai dernier, madame Marcelle Fortin, conseillère municipale à Saint-Edmond-les-Plaines, a été confirmée à la présidence de l’organisme et présente les membres de ce nouveau conseil d'administration.

(Saguenay le 5 juin 2006)
  À lire : Texte de Christiane Laforge « Je ne te dirai jamais adieu ! (À la mort du peintre Jean Laforge je n'ai pas seulement perdu un père...) » publié dans l'hebdomadaire Progrès-Dimanche du 4 juin 2006.

(Alma le 5 juin 2006)
  Dans le cadre de la Caravane des dix mots du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Les Têtes Heureuses vous invitent à participer nombreux au projet « IN DIX MOTS » proposé par IQ L'Atelier d'Alma le dimanche 11 juin.

(Mashteuiatsh le 2 juin 2006)
  Intitulée : Pekuakamiulnu U Mamihtunelitamun / L’esprit Du Pekuakamiulnu, la nouvelle exposition permanente présentée au Musée amérindien de Mashteuiatsh sort vraiment de l’ordinaire, car cette grande exposition offrira aux visiteurs une occasion unique de connaître l’histoire des Pekuakamiulnuatsh, comme eux-mêmes veulent la raconter.

(Saguenay le 1er juin 2006)
  Les 5 et 6 juin 2006, dans le cadre de la Caravane des dix mots du SLSJ, Les Têtes Heureuses, en partenariat avec Le Lobe, réunissent en micro-résidence, trois artistes de la relève : Marilou Desbiens, Marie-Josée Hardy et Laval Bergeron prêts à célébrer de façon ludique la langue française en relevant le défi d’un « 36 heures-création ».

(Saguenay le 1er juin 2006)
  Jusqu'au 21 juin 2006, Le Lobe présente l'exposition « 120 années sous les forces protectrices » de André Éric Létourneau.

(Saguenay le 1er juin 2006)
  Cet été, laissez-vous séduire par cette comédie sentimentale « ENTRE-DEUX » de Steve Laplante au Théâtre La Rubrique de Jonquière du 5 juillet au 5 août 2006.

(Saguenay le 1er juin 2006)
  Les Éditions du Patrimoine ont le plaisir de vous convier à deux lancements de nouveau livres de l'historien-éditeur Carl Beaulieu. Le premier, « Les Bâtisseurs Larouche » , aura lieu samedi le 3 juin 2006, le second, « Les Entrepreneurs Riverin » , samedi le 10 juin 2006 à 17 heures, au Centre social de l'UQAC.

(Saguenay le 1er juin 2006)
  - RAPPEL - Depuis quelques années déjà, les premiers jours de juin annoncent le retour du Bal des Bretelles au Côté-Cour. Les 2 et 3 juin 2006, trois maîtres de l'accordéon viendront ravir les oreilles des amateurs de cet étonnant instrument.

(Saint-Félicien le 1er juin 2006)
  - RAPPEL - Le Théâtre d'été de Saint-Félicien est heureux de vous inviter, pour une onzième année consécutive, à une excellente comédie théâtrale qui se déroulera tout au long de l'été. Cette année, vous aurez la chance d'assister à la pièce « Le Génie Amoureux » écrite par Sophie Clément et Marcel Leboeuf.

COMMUNIQUÉS 2006


ARCHIVES DES COMMUNIQUÉS / PAR ANNÉE


Vers le haut

Droit d'auteur
Dernière révision : 28 avril 2008

Raymond-Marie Lavoie
Webmestre